Je veux maigrir

Fany - 6 janv. 2020 à 14:41
 Zouzou - 12 janv. 2020 à 08:23
Salut,
Je suis Fany j'ai 13 ans et je dois maigrir et perdre 30 kilos alors que je pèse 88 kilos.
Svp donnez moi des conseils pour les perdre.
J'attends votre réponse avec impatience.
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
6 janv. 2020 à 14:59
Bonjour,
Et quelle est ta taille ?
0
À peu près 1m 60
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
6 janv. 2020 à 15:16
Ton IMC (indice de masse corporelle) est de :
34.4
25 < IMC < 34.9 : obésité modéré

Ton poids est trop élevé par rapport à ta taille. Du point de vue médical, l’obésité est un excès de masse grasse ayant des conséquences sur la santé. L’excès de poids entraîne un risque accru de maladies métaboliques (diabète), cardiaques, respiratoires, articulaires et de cancer. Si tu souhaite commencer un régime pour perdre du poids, parle-en au préalable avec ton médecin traitant qui pourra t'adresser un nutritionniste, une diététicienne.

Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer mais tu dois impérativement demander à tes parents de consulter .
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime, c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
Merci beaucoup beaucoup et pourquoi je ne devrais pas avoir de régime?
0
Le problème c'est que dans mon pays ce n'est si facile et mes parents sont en voyages et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre tout le monde dans mon entourage me disent que je suis trop grosse que je devrais maigrir faire du sport ou prendre un régime mais si seulement ils etaient à ma place????
0
eloj83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 15:20
Bonjour,

Ne te prive pas trop quand même tu es en pleine croissance, il y a des sites avec des journées repas types je ne sais pas si on a le droit de copié coller des liens externes
https://onmangequoi.lamutuellegenerale.fr/besoins-alimentaires/adolescents/entre-13-et-19-ans/exemples-de-menus-equilibres-pour-les-13-19-ans

Evite, les boissons sucré les grignotages entre les repas, fais un peu de sport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eloj83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 15:21
et sois forte :) dur dur les régimes ;)
0
Je ne peux pas me permettre de suivre un regime parce que mes parents ne peuvent pas me donner à manger à part donc je dois continuer à manger les plats que toute la famille mange et ils ne peuvent pas faire d'exception pour moi
0
bonjour, Dans ce cas, tu prends une seule portion raisonnable, tu manges très lentement en comptant jusqu'à 20 lorsque du manges une bouchée. Tu privilégies les légumes et tu prends une toute petite portion de féculents s'il y en a. Pour la viande aussi tu reste raisonnable sur la quantité. Tu évites les desserts sucrés, les pâtisseries les bonbons les chocolats. Tu limites le pain à environ 30 g par repas pas plus.

Tu évites toutes boissons sucrées et sodas, seule l'eau plate est indispensable.

Il faut boire au moins un litre à un litre et demi d'eau plate par jour.

Tu peux manger de la salade si elle ne baigne pas trop dans l'huile ou tu t'en réserve une part sans huile, ça prend de la place dans l'estomac et on mange moins.

La soupe légère ou bouillon aide aussi à manger moins.

Tu bouges le plus possible, tu aides le plus possible à la maison, tu peux faire du vélo, de la natation de la marche à pieds, prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur si tu vis en immeuble. Ne pas perdre une occasion de marcher.

Et ce sont de nouvelles habitudes à prendre qui conviendront mieux aux besoins de ton corps et qui te permettront de tendre vers un poids de santé.

Tu peux aussi aller voir un médecin nutritionniste avec un membre de ta famille.
0
Bonjour Fanny
Je peux comprendre que tu sois mal ds ta peau et que tu veuilles perdre ces 30kilos
Commence par noter sur un carnet
Toute tes habitudes alimentaires. Ce que
Tu aimes manger et ce que tu as l'habitude de manger et de toi même entoure ce qui est gras ou sucré
En consommer ..fait bcp de marche si
Tu aimes ,et tu vas maigrir doucement
Mais sûrement. Pas simple c'est sur mais tu seras motivée en voyant tes kilos disparaitre. Courage ma puce.
0