Trismus (machoire bloquée fermée)

-
Bonjour,

Depuis un mois et demi, je présente un espèce trismus idiopathique. Le masseter vs ptérygoïdien (vs les 2) sont contractés, d'un seul côté. Aucun problème d'ATM, ni de bruxisme, ni autre problème connu. C'est apparu au lendemain d'une simple intervention sur une petite carie dentaire. Au départ, ma mâchoire était quasi fermée, mais j'arrivais encore à parler. Pas de douleur au repos. Puis j'ai consulté mon dentiste, qui m'a donné des médicaments myorelaxants et des exercices à faire. J'ai en plus consulté un kiné entre temps. Je ne pouvais même plus me brosser les dents. Depuis 1 semaine, j'y arrive à grand effort, et je peux passer 1 doigt entre les dents. Mais je ne peux manger que du mixé / purée... (et que je m'en met partout... inutile de préciser que je n'ai plus aucune vie sociale depuis bientôt tout ce temps). J'ai du mal à supporter les médoc, ça me "shoote" et je n'ai bien sûr par la droit de conduire, et je vais me coucher parfois à 18h tant je ne tiens plus debout.

Savez-vous combien de temps je vais devoir vivre avec cela ? les pros de la santé ne savent pas me dire, on dirait qu'ils n'ont jamais vu ça. Ils disent "il faut continuer le traitement bien faire vos exercices plusieurs fois par jour". Mon médecin traitant est en vacances, et j'ai appelé juste avant, l'assistante m'a juste dit : "ça arrive dès fois après le dentiste, mais nous on ne peut rien faire, votre kiné seul pourra débloquer ça easy".

Mais j'ai de plus en plus de mal à supporter mon état, j'ai l'impression que ça stagne et je ne me vois pas "vivre avec".

PS : je n'ai plus mes dents de sagesse et j'ai >35 ans

Merci pour vos idées, suggestions...
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
J’ai également un trismus depuis 3 semaines suite à une extraction d’une dent de sagesse. Je peux rentrer un doigt et demi. Mon dentiste était complètement perdu, du coup j’ai consulté un stomatologue qui m’a dit de patienter que tout devrait se remettre en place. Ça me désespère, je trouve le temps long.
Publi-information
Commenter la réponse de Lau