25 kilos en 8 mois

lolo73100 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 14 janv. 2009 à 17:22
lolo73100 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 19:57
Bonjour,
J'ai 14 ans je mesure 170 cm et je pese 88 kg. Alors j'ai commencé un regime le lundi 5 janvier 2009 et a ce jour j'ai perdu 2 kg (donc en fait je pesais 90kg). Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que c'est possible de perdre 25kg en 8 mois (pour le mois d'aout) pour etre bien dans mon maillot de bain. En sachant quand meme que mon medecin ne le sait pas mais ma mere m'aide beaucoup mais j'ai peur qu'elle me dise que 25 kilos c'est beauoup trop pour mon age. Voila j'aimerais avoir ce que vous en pensez.
A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 88473 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 37 722
14 janv. 2009 à 17:36
Bonjour,

Je pense que ta mère aura raison (les mères ont TOUJOURS raison !). Pour atteindre ton objectif il te faudrait perdre en moyenne 3 kg par mois. A 14 ans et en pleine croissance et puberté, il est hors de question de trop se serrer la ceinture.
Il te faut manger équilibré, beaucoup de légumes, pas de gras ni de sauces, pas de Mac Do ni de chips, pas de barres chocolatées, ni de petits déjeuners hypersucrés, pas de grignottage entre les repas.

Par contre une activité physique très régulière.

En une année, si tu arrives à t'imposer cette discipline, c'est jouable.
En 8 mois, je répète, cela me parait difficile et peut être même un peu dangereux pour ta santé.

Bon courage !

1
Bonsoir Lorène,

pour perdre 25 kilos, manger équilibré c'est important mais secondaire.

La chose qui te fera le plus maigrir c'est ça :

L'activité physique.

Et pas régulière mais tout les jours, en plus tu m'as l'air motivée ;)
0
Bonsoir DCI,

la solution que je donne je l'ai faite, pour moi ça a marcher, je n'aime pas me priver de manger de bonnes choses.

Régulier peut vouloir dire 1 fois tout les deux jours, c'est x fois tout les x fois, c'est pas vraiment pareil.

Je persiste à dire que le sport est une excellente solution, tu peux alterner, je faisais de la piscine et du footing personnellement.
0