Bonjour es ce que vous pouvez répondre s’il vous plaît

anonyme - 24 déc. 2019 à 08:41
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 déc. 2019 à 09:57
Bonjour, il y a 2 mois de ça, mon copain m’a doigtée et j’avais peur d’être enceinte parce que il aurait pu toucher son pénis juste avant mais il m’avait dit que non donc je n’ai rien eu. quelque semaine plus tard j’ai eu mes règles le jour où j’aurai dû les avoir et elles ont durées le temps qu’elles dure d’habitude. Il y a 3 jours j’ai eu mes règles avec 1 jour de retard mais je ne m’inquiétait pas j’ai savais que j’allais les avoir j’avais mal au ventre comme d’habitude puis même si je l’ai avait eu le mois dernier je n’était pas enceinte.
le premier jour mes règles étaient très abondantes et le matin du deuxième jour pareil elles étaient très abondante alors que l’après midi je ne les avait presque plus donc je m’inquiète un peu, je stresse beaucoup alors que je pense qu’il n’y a pas lieu de stresser j’ai la boule au ventre vous pensez que c’est normal ?

1 réponse

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
24 déc. 2019 à 08:58
Bonjour

Tu ne peux tomber enceinte que suite à un rapport sexuel par pénétration ou suite à un contact direct avec du sperme et à condition qui tu ne te protèges pas du tout, donc ni pilule, ni préservatif ou autre moyen de protection.

Selon ta description il n'y a donc aucun risque d'être enceinte.

Je te conseille par contre de prendre contact soit avec un(e) gynécologue ou dans un Centre de Planning Familial pour y discuter autour des moyens de protection et d'en obtenir un pour t'éviter dans l'avenir de vivre ces situations d'anxiété et de stress++++ car l'anxiété et le stress peuvent être à l'origine de retard des règles.

Vous avez quel âge tous les deux ?
0
bonjour, nous avons 17 ans tout les deux, j’avais déjà envoyé un message sur ce site là parce que j’avais peur de tomber enceinte le jour où on avait fait les préliminaires mais beaucoup de personne m’ont dit que je n’avais aucun risque vu qu’il n’y avait pas eu de contact sperme/vulve donc voilà et si j’ai eu deux fois mes règles je ne pense pas être enceinte mais je stresse beaucoup j’ai l’impression que mon ventre et gonfler et je fais 43kg et depuis 1 mois j’essaye de reprendre du poids de manger un peu plus que d’habitude peut être que c’est dû à ça je ne me suis pas pesé et je ne sait pas comment aborder le sujet avec ma mère par peur qu’elle me juge ou quoi que ce soit parce que ça c’est très mal terminé avec mon ex copain après elle n’est pas comme ça mais bon
0
et aussi ça peut paraître bête mais je peux rentrer mon ventre donc si je le rentre c’est que je ne suis pas enceinte et quand je le rentre je sens comme un petit cœur qui bat juste en dessous de ma cotte je stresse bcq en lisant sur internet etc.. penses tu que je devrais faire un test de grossesse ? parce que j’ai vu qu’on pouvait tomber enceinte et avoir nos règles donc j’ai très très peur alors que nous avons jamais fais de rapport, c’était juste les préliminaires
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié le 24 déc. 2019 à 09:48
Prend contact avec le Centre de Planning Familial pour un rendez-vous comme proposé ci-haut.

Tu n'as pas à en parler avec ta maman. Tu as déjà 17 ans et au Planning Familial les consultations sont totalement confidentielles.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information et des adresses en France :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Téléphone encore ce matin.
0
tu penses qu’il y a un risque que je sois enceinte ?
et oui je vais y regarder merci
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
24 déc. 2019 à 09:51
Je t'ai déjà répondu.

Maintenant c'est préférable de contacter le Planning ce qui te permettra d'en discuter en direct, en tête-à-tête pour être au clair à 150 %
0