Acouphènes trauma sonore
Bonjour,
je voudrais connaitre l'avis de personnes qui ont des acouphènes suite à un trauma sonore qu'ont ils fait ont-ils toujours mal les deux orl que j'ai consultés m'ont assurés qu'ils passeraient seuls je suis inquiète donc aucun médoc sauf le piracetam nullisime et conseils de m'occuper aucune caisse de résonances prothèses sons blancs etc merci de vos conseils de votre vécu je n'ai que des idées noires sylvie
je voudrais connaitre l'avis de personnes qui ont des acouphènes suite à un trauma sonore qu'ont ils fait ont-ils toujours mal les deux orl que j'ai consultés m'ont assurés qu'ils passeraient seuls je suis inquiète donc aucun médoc sauf le piracetam nullisime et conseils de m'occuper aucune caisse de résonances prothèses sons blancs etc merci de vos conseils de votre vécu je n'ai que des idées noires sylvie
A voir également:
- Acouphène stress disparu forum
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
- Je salive beaucoup stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Euphytose stress danger - Accueil - Effets et risques
- Betahistine acouphene - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
Bonjour Sylvie
Pas d'autre conseil à te donner,
Lire le lien bleu Acouphène après soirée sous ta question
Pas d'autre conseil à te donner,
Lire le lien bleu Acouphène après soirée sous ta question
Effectivment, un trauma sonore n'a pas vraiment de traitement car c'est une partie des cellules réceptrices (cellules ciliées) qui ont été "bousillées". Le problème est que ces cellules ne peuvent se renouveler et qu'il n'existe aucun traitement qui puisse les aider à le faire.
Par la suite, soit adaptation progressive de l'audition, mais le devenir des acouphènes peut être très variable selon les individus et leur vécu et perception personnelle. Soit nécessité d'un appareillage si les conséquences auditives (acuité + acouphènes)sont trop importantes.
Par la suite, soit adaptation progressive de l'audition, mais le devenir des acouphènes peut être très variable selon les individus et leur vécu et perception personnelle. Soit nécessité d'un appareillage si les conséquences auditives (acuité + acouphènes)sont trop importantes.
Bonjour j’ai aussi était diagnostiqué d’un traumatisme sonore le premier jour je n’avais pas acouphènes rien j’avais juste une petite démangeaisons à l’oreille le lendemain l’acouphène et apparue avec mon oreille qui commence à boucher le 3 eme jour tout hypersensibilité au sons oreille encore plus bouchée et un acouphène à en dormir debout ahurissant 5 jour après je vais ch l’horloge qui me prescrit des médoc comme le cortisone je vais les mettre et si tout rentre dans l’ordre je reviendrais m’exprimer ici