Tension oculaire à 13 ans

Fermé
Calie - 4 déc. 2019 à 21:33
 Calie - 13 déc. 2019 à 12:03
Bonjour,

Lors d une visite bilan il y a 2 ans, la tension oculaire chez ma fille a été mesurée. Celle ci étant assez élevée il a été décidé de la prendre tous les 3 mois.
Jusque là C était limite. Ma fille a horreur de cet examen. C'est assez difficile de la lui prendre.
Et aujourd hui elle a eu de nouveau un bilan complet.
On lui a trouvé une petite myopie et la tension était à 25. Donc l ophtalmo a décidé de mettre un traitement en place. Il s agit de gouttes.
L arrière grand mère de la fille à un glaucome et ne voit quasiment plus rien. Mais elle a 92 ans.

Je suis assez inquiète pour ma fille.
En fait je trouve très jeune Qu elle fasse de la tension. Elle aura 13 ans le mois prochain.
Et j'ai peur de devoir déjà lui mettre des gouttes des demain et que ça soit à vie ?

Plusieurs personnes de mon entourage me disent que cet examen n a jamais été fait sur leur adolescent.
Je vois aussi que la tension peut provenir du stress...

Peut être que les écrans n aident pas non plus...

Je voulais juste avoir des témoignages sur la tension oculaire des adolescents. Je ne trouve personne dans notre cas..

Je ne sais pas si je dois voir un autre médecin pour un second avis...

Normalement on fait un contrôle pour ma fille dans 15 jours.

Voilà si jamais vous avez des témoignages et vos avis ?


Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 5 déc. 2019 à 03:02
Bonjour Calie,

"Voilà si jamais vous avez des témoignages et vos avis ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en pédiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

"Je vois aussi que la tension peut provenir du stress... "
Ce n'est pas faux et tu devrais prendre effectivement un deuxième avis.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ) pourrait t'aider à faire le point et surtout peut être la soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1