Cristaux dans les yeux et Blépharite

Résolu/Fermé
Ness - 4 déc. 2019 à 22:08
 Ness - 27 janv. 2020 à 20:14
Bonjour,

Début septembre 2019, j'ai commencé à sentir un corps étranger dans mon oeil (oeil pas rouge ni gonflé, normal). J'ai consulté un ophtalmo qui m'a retiré un petit cailloux sous la paupière. 15j apres, même chose. Je revois le même ophtalmo qui me retire un second petit cailloux, croyant que 2 fois d'afiler je n'ai pas eu de chance et que ces petits trucs blancs sont tombés dans mon oeil.
15j après le même oeil devient rouge et gonflé, sans sensation de corps étranger cette fois. Je vois un autre ophtalmo qui me dit que j'ai les yeux secs à cause du travail sur écran et que ces petits trucs sont des cristaux deja dans mon oeil et qui me gènent. Il me donne des gouttes lubrifiantes systane.
Ça ne passe pas. Je revois un ophtalmo qui me dit que ce nest pas un soucis d'yeux secs car pour lui cest juste que j'ai l'oeil irrité car jai effectivement plein de cristaux dans cet oeil et pas l'autre. Il me prescrit azyter pendant 3j et les gouttes lubrifiantes pour soulager.
3 semaines apres avoir retrouvé un oeil normal, je ressens un petit caillou.
Je retourne me le faire enlever aux urgences cette fois et là on me dit que j'ai une blépharite. Donc une inflammation de la paupière.
Je décide de revoir mon ophtalmo pour confirmer, il me dit que jai une blépharite sans obstruction des glandes de Meibomius (donc pas besoin de me masser les paupieres avec des compresses chaudes). Jai 15j de collyre antibio et des gouttes optive fusion, + un gel à mettre au coucher. Apres 15j de traitement ça ne va pas mieux. Jai les paupières gonflées et aux 2 yeux maintenant.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a comme moi des cristaux dans les yeux (on ne sait pas me dire pourquoi), et une blépharite ?
Si ça a fini par rentrer dans l'ordre ? Et si oui, comment ? Et au bout de combien de temps ?
Merci infiniment pour votre aide.

Vanessa (32 ans)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 5 déc. 2019 à 03:10
Bonjour Vanessa,

"Je voudrais donc savoir si quelqu'un a comme moi des cristaux dans les yeux "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en ophtalmologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Quant à la blépharite, clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
5
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 déc. 2019 à 10:11
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0