Tétons douloureux

Titi86832001 - 3 déc. 2019 à 00:10
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 déc. 2019 à 06:46
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, de conseils..
Je vous explique mon cas, ça faisait 2 ans que je prenais la pilule optimizette, je n'ai eu qu'une seule fois mes règles durant ces 2 ans.
Cette pilule ne me convenait plus vraiment et je voulais la changer afin d'avoir des règles à l'avenir (psychologiquement ça sera moins stressant pour moi).
J'ai donc arrêté ma pilule le 6 novembre 2019, pour être honnête je ne me souviens si mon compagnon et moi nous sommes protéger les 3 jours précédents l'arrêt de cette pilule..
Ce qui m'angoisse un peu car depuis 1 semaine, j'ai les tétons douloureux (et qui me pique/brûle au toucher) je n'ai pas réellement de douleur aux seins eux-mêmes à part lorsqu'on les touche..
De plus, je n'ai toujours pas mes règles et je sais qu'elles peuvent prendre un peu de temps avant d'arriver après l'arrêt de pilule et je suis pas très patiente alors j'ai déjà acheté mon test de grossesse par précaution mais je sais pas à quel moment le faire (je parle en terme de jours), donc à quel moment devrais-je le faire d'après vous?
Et si le test est négatif, que faut-il faire pour ne plus avoir ces douleurs? Car c'est vraiment invivable..????
Merci d'avance pour vos réponses. ????
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
3 déc. 2019 à 04:09
Bonjour,

Question pas très claire ...
As tu commencé une nouvelle pilule ?
Dans ce cas, comment s'est effectué le relais entre les deux pilules, en principe, il faut enchainer direct après le dernier cp d'Optimizette pour être protégée immédiatement, es ce le cas ?

Si tu n'as pas enchainé il est clair qu'il y a un risque

Ces douleurs abdominales peuvent être un effet indésirable de ta nouvelle pilule qui sont la plus part du temps transitoires et s'estompent en trois mois maxi .

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .



0