J’ai envie de partir de chez moi

jujulafleur - 1 déc. 2019 à 19:48
 meanais - 18 sept. 2023 à 09:29
Bonjour, j’ai 17ans et j’en aurai bientôt 18. voilà ça fait qlq temps que j’y pense mais je veux partir de chez moi. Mes parents sont séparés et je m’entend très mal avec mon père, il vit a 2h de routes de chez moi à la campagne. Je vis donc seule avec ma mère, elle rentre tard, ne s’occupe pas trop de moi, j’ai ma liberté, ma vie, j’invite des amis, je bosse peu au lycée. Et pourtant j’ai envie de vivre ma vie à moi! de faire ce dont j’ai envie, de ne plus m’inquiéter de comment mes parents vont réagir, de pouvoir faire comme je veux. alors je sais j’ai bientôt 18ans, je peux encore attendre, mais justement, j’en ai envie maintenant, et je veux pas attendre. ou pourrai je aller ? mes amis pourraient m’accueillir mais pas éternellement. Y aurait il des refuges ? ou vivre dans la rue ? merci beaucoup

2 réponses

begonie Messages postés 85497 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 466
1 déc. 2019 à 20:35
Bonjour

Tu as envie de vivre ta vie à toi ....... étonnant quand-même car tu décris une vie plutôt libre sans contraintes en plus tu bosses peu au lycée.

On dirait une petite crise de recherche de ???? car tu recherches de toute évidence quelque chose que tu ne peux pas définir maintenant et, se réfugier quelque part, vivre dans la rue, squatter chez des ami(e)s etc... ne sont pas des moyens vivables en plus que l'hiver se trouve devant la porte.
0

Bonjour jujulafleur,

je suis tombé sur ton message aujourd’hui alors que tu l’avais écrit en 2019, j’ai vu que tu n’avais pas eu beaucoup de réponses… Alors comment tu as fait ? Tu es partit finalement ? Tu as sauté le pas ? ou tu as attendu tes 18 ans ? 

Depuis mes 15 ans j’ai envie de partir aujourd’hui j’en ai 20 ans et bizarrement je ne sais plus du tout où aller, comme si depuis que c’était possible j’en avais peur… 

‘J’espère pour toi que ce n’est pas le cas

ps: si tu as gardé la même adresse mail et que tu reçois le message c’est super drôle 

0