Règles irrégulières

missmenstrues - 1 déc. 2019 à 00:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 déc. 2019 à 12:08
Bonjour,
Je suis une ado et j'ai eu mes premières règles en août dernier. J'ai des règles irrégulières mais je pense que c'est normal vu qu'il n'y pas longtemps que j'ai eu mes premières règles. Mais je voulais savoir comment je pouvais faire pour savoir quand mes prochaines règles allaient arriver sachant que j'ai un cycle irrégulier...
J'ai eu mes dernières règles le 5 novembre dernier, cela a duré 5 jours ( 3 premiers jours abondants, les 2 suivants c'étaient des petites tâches.)
Merci de votre aide
bonne soirée
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 déc. 2019 à 12:08
Bonjour,

A ton age la puberté et ta croissance ne sont sans doute pas terminées et les règles irrégulières ne sont pas rares et peuvent même s'interrompre pendant quelques semaines, voire quelques mois car ton cycle hormonal n'est pas encore stabilisé.
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

"comment je pouvais faire pour savoir quand mes prochaines règles allaient arriver sachant que j'ai un cycle irrégulier... "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et ce d'autant plus que tes règles sont irrégulières
0