Extraction dent de sagesse dentiste impossible, gencive du fond blanche et enflé

Fermé
ced25 - 30 nov. 2019 à 01:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 nov. 2019 à 12:02
Bonjour,

jeudi en fin d'après midi (il y a un peu plus de 36 heures) je me suis rendu chez ma dentiste pour une extraction de dent de sagesse en bas à gauche de la bouche. Après environ 25-30 minutes d'acharnement sur la dent, impossible pour elle de l'extraire! (radios faites il y a quelques semaines)

Apparemment à cause des racines qui partent chacune d'un coté opposé (gauche-droite). Elle pense qu'il faut la couper en 2 et extraire les 2 morceaux. Du coup énorme migraine et nuit blanche. Grosse enflure à la gencive tout au fond de la bouche derrière la dent de sagesse et un caillot de sang s'est formé.

Retour au dentiste en urgence ce matin ( il y a environ 15 heures) et prescription d'antibiotiques.
Elle me recommande de voir un stomatologue . A cet instant ou j'écris la douleur est devenu bien moins forte (quoi qu'un petit peu quand même) mais la gencive tout au fond est toujours aussi enflée et blanche. Je ne mange que liquide.

D'après vous combien faut-il de temps pour que ma gencive redevienne normale? Va t-elle le redevenir juste avec des antibiotiques?

Pensez vous que cela va s'arranger en attendant de voir un stomatologue? Est ce la bonne méthode à adopter au niveau médicaments et attendre quelques semaines pour un stomatologue? Aurait dû t-elle insister pour l'extraire?

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 nov. 2019 à 12:02
Il faut maintenant patienter un peu
Cela devrait s’arranger dans les quelques jours
Si ce n’est pas le cas recontacte le dentiste
0