Produits pour lèvres gercées
nourchannousa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
Modifié le 28 nov. 2019 à 18:07
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 28 nov. 2019 à 21:22
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 28 nov. 2019 à 21:22
A voir également:
- Levre gercée grossesse
- Bouton sur la lèvre génitale photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Levre bleu - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cloque levre - Accueil - Autres problèmes de peau
- Calendrier grossesse - Guide
- Perleche levre - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
2 réponses
begonie
Messages postés
87321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 097
28 nov. 2019 à 17:41
28 nov. 2019 à 17:41
Bonjour
Tu trouveras des informations et des conseils dans ce lien vers un article sur Santé-Médecine :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2716397-levres-tres-seches-froid-signe-de-carence/
Tu trouveras des informations et des conseils dans ce lien vers un article sur Santé-Médecine :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2716397-levres-tres-seches-froid-signe-de-carence/
peu importe le nom, tant que ca t'hydrate et nourris la peau de tes lèvres c'est le plus important
nourchannousa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
28 nov. 2019 à 21:00
28 nov. 2019 à 21:00
oui ma question était par rapport aux types de soins, je m'en fous des marques
Modifié le 28 nov. 2019 à 17:52
Ce sont des généralités
Modifié le 28 nov. 2019 à 18:58
La pharmacienne ou le pharmacien sont donc bien placés pour t'expliquer les différences et te proposer un baume à lèvres le plus naturel possible sans produits nocifs, ni parfums etc.... qui a la qualité d'hydrater les lèvres et de soigner celles-ci dans les cas de lèvres sèches et abîmées.
Le ou la pharmacien(ne) tiendra aussi compte de ce qu'elle/il voit et entend (tes explications et l'état des lèvres).
Le Baume est une substance cireuse, appliquée localement sur les lèvres afin d'hydrater et de soulager les lèvres gercées ou sèches. Il faut aussi te protéger contre le vent, le froid et t'hydrater suffisamment.
Les Sticks sont des sticks de Baume.
Le Beurre se réfère donc au Beurre de Karité, produit très connu.
Modifié le 28 nov. 2019 à 21:33
Je sais qu'il faut s'adresser à un dermato ou un pharmacien
ma question était par rapport au types de soins qui existent (baume, beurre...) et la différence parce que j'ai demandé à mon pharmacien de voir les baumes à lèvres ur**** ( que mon dermato ma prescrit) et il m'a dit non c'est un stick pas un baume et il m'a montré 2 produits différents de la même marque mais il ne sais pas vraiment le différence (l'un en stick et le 2eme tu presse le tube et il sort un produit en me disant que le 2eme était le baum )
je croyais que le stick c'est par rapport à la forme (bâton) qu'il y avait 2 types de produits seulement les baumes à lèvres et les beurres à lèvres et les deux n'ont pas une texture de (crème, pomade)
J'ai voulu juste connaître la différence entre les types de soins leur textures...
en me demandant si c'est lui qui a raison ou est ce qu'il ne sait juste pas de quoi il parle
( même sur certains sites anglais il mettent texture : balm et texture :stick alors je ne sais pas )
c'est plus claire maintenant
merci