Produits pour lèvres gercées

nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié le 28 nov. 2019 à 18:07
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 28 nov. 2019 à 21:22
Bonjour,

J'ai les lèvres très abimées, les peaux mortes sont très dures.
J'ai toujours cru que toute la gamme s'appelle baume à lèvres et qu'il y a les sticks (bâtons) et les autres formes mais là je ne comprends plus
Le pharmacien m'a proposé plusieurs produits
stick à lèvres
beurres à lèvres
baume à lèvres..
Quelle est la différences ? et est-ce que il y en a d'autres?
Est ce qu'on dit stick à lèvres par rapport à la forme ou la matière?


merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
28 nov. 2019 à 17:41
Bonjour

Tu trouveras des informations et des conseils dans ce lien vers un article sur Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2716397-levres-tres-seches-froid-signe-de-carence/
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
Modifié le 28 nov. 2019 à 17:52
Merci mais ça n'explique pas la différence :( et ça ne parle pas des différents produits qu'on peut utiliser dans ce cas (les lèvres)
Ce sont des généralités
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
Modifié le 28 nov. 2019 à 18:58
La charte de Santé-Médecine interdit de proposer des types de soins, des produits, des marques.

La pharmacienne ou le pharmacien sont donc bien placés pour t'expliquer les différences et te proposer un baume à lèvres le plus naturel possible sans produits nocifs, ni parfums etc.... qui a la qualité d'hydrater les lèvres et de soigner celles-ci dans les cas de lèvres sèches et abîmées.
Le ou la pharmacien(ne) tiendra aussi compte de ce qu'elle/il voit et entend (tes explications et l'état des lèvres).

Le Baume est une substance cireuse, appliquée localement sur les lèvres afin d'hydrater et de soulager les lèvres gercées ou sèches. Il faut aussi te protéger contre le vent, le froid et t'hydrater suffisamment.
Les Sticks sont des sticks de Baume.
Le Beurre se réfère donc au Beurre de Karité, produit très connu.
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
Modifié le 28 nov. 2019 à 21:33
je n'ai jamais demandé de me donner des marques, des types de soins pour mon cas
Je sais qu'il faut s'adresser à un dermato ou un pharmacien

ma question était par rapport au types de soins qui existent (baume, beurre...) et la différence parce que j'ai demandé à mon pharmacien de voir les baumes à lèvres ur**** ( que mon dermato ma prescrit) et il m'a dit non c'est un stick pas un baume et il m'a montré 2 produits différents de la même marque mais il ne sais pas vraiment le différence (l'un en stick et le 2eme tu presse le tube et il sort un produit en me disant que le 2eme était le baum )

je croyais que le stick c'est par rapport à la forme (bâton) qu'il y avait 2 types de produits seulement les baumes à lèvres et les beurres à lèvres et les deux n'ont pas une texture de (crème, pomade)

J'ai voulu juste connaître la différence entre les types de soins leur textures...
en me demandant si c'est lui qui a raison ou est ce qu'il ne sait juste pas de quoi il parle

( même sur certains sites anglais il mettent texture : balm et texture :stick alors je ne sais pas )

c'est plus claire maintenant
merci
0
peu importe le nom, tant que ca t'hydrate et nourris la peau de tes lèvres c'est le plus important
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
28 nov. 2019 à 21:00
oui ma question était par rapport aux types de soins, je m'en fous des marques
0