Peur Du collège

123 - Modifié le 26 nov. 2019 à 18:56
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 nov. 2019 à 19:03
Bonjour,
D'abord, je n'ai jamais écrit sur un forum et c'est la première fois que je me décide à le faire car c'est la première fois que ça peut peut-être m'aider. J'ai 12 ans. J'ai sauté le ce1 et je suis en 4ème. Depuis la toute petite section, j'adore l'école. Cependant, après la rentrée de 4ème après les grandes vacances, je pleure souvent, très souvent pour aller au collège. Le soir, le dimanche soir, le lundi soir, tout les jours de la semaine, je décompte les jours avant les vacances.... J'ai passé les vacances d'Haloween qui n'ont pas vraiment etait de tout repos car je pleurais chaque jours à l'idée qu'il y avait une journée de moins dans mes 2 semaines de vacances. Je pleure quand je suis au collège, des fois, je n'en mange pas et en début d'année je me faisais vomir pour ne pas aller au collège. J'en ai parlé à des amies mais elles ne peuvent pas faire grand chose. J'avais hésité à prendre rendez-vous au psychologue du collège et je l'ai fait, mais, l'heure de notre rendez-vous venu, il n'était pas là!*Yes* Du coup, il était venu me voir vite fait un midi et m'avait demandé si je voulais reprendre un rendez-vous mais moi, stressée, j'ai dit non car ça c'était un peu calmé .... Depuis quelques jours, ce calvers recommence, j'en 1vais parlé à mes parents au début mais ils ne me croient pas. Ils pensent que je me fais harcelée alors qu'il n'y a pas de réelles causes à ma peur. Je pense que ce serait plutôt lié à une sorte de "déchirement familial" et que l'idée de partir loin de mes parents me terrorise. Je n'avais pas ça avant car comme je l'ai dit, j'adorais l'école. Je suis désemparée, seule, je ne peut me confier à personne. Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié le 26 nov. 2019 à 19:05
Bonsoir

Tu peux aller en discuter sur un site sérieux et à disposition des jeunes de ton âge.
Il y a moyen de discuter personnellement par téléphone avec un ou une professionnel(le) de la santé ou de communiqeur via mail mais aussi de participer aux partages et échanges avec d'autres ados et ceci encadré par les pro, sur leur Forums ou Chats.

Il s'agit de Filsantejeunes : https://www.filsantejeunes.com/

à disposition des ados de 12 à 25 ans et disponible tous les jours de 09 h. à23 heures. C'est un site sérieux.

Ce site est plus adapté pour t'écoute, t'aider, te conseiller et, si besoin, t'orienter vers d'autres ressources.

Qu'est-ce que tu en penses ?

0