Tête qui tourne étant couché

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
- 25 nov. 2019 à 17:37
Bonjour,
J'ai une petite question.. Est ce que quelqu'un a déjà et la tête qui tourne mais quand il est sur le dos et les yeux fermés ?
J'ai eu ça ce soir avant de dormir genre comme si la tête bougeais hors elle ne bouge pas mais c'est la sensation que j'ai avec les yeux fermés.

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827
0
Merci
Bonjour,

On appelle cela un "Vertige positionnel bénin". C'est assez fréquent et c'est lié à des petites anomalies passagères au niveau de l'oreille interne.
Et, le plus souvent, cela part comme c'est venu ... Sans que l'on sache pourquoi.

On en parle à son médecin si cela s'accentue, persiste quelle que soit la position et si cela s'accompagne d'un état nauséeux.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
sans doute avez vous un déséquilibre dans le corps
tentez de voir un ostéo ou chiropracteur, qui peut rétablir des choses, ca peut peut etre vous soulager
Publi-information
Commenter la réponse de bambi
0
Merci
Un grand merci pour vos réponses
Commenter la réponse de Lou
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827
0
Merci
Oubliez le "déséquilbre dans le corps" !

Ce sont des concepts imaginés par certains ostéopathes dont on peut douter des compétences.

Et ce que l'on appelle" l'hydrops labyrinthique" est une perturbation très localisée du système vestibulo-labyrhitique à l'origine de ces vertiges positionnels bénins (VPB). Cela n'a rien d'un "déséquilibre dans le corps" et associe à la fois une composante mécanique et une composante neurologique. Le tout étant tout à fait bénin ...mais ch(i)ant !
Commenter la réponse de DCI