Vertiges et taches noires devant les yeux

Fermé
Lealalala - Modifié le 25 juil. 2019 à 03:01
DCI Messages postés 88221 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 25 juil. 2019 à 08:37
Bonjour,
Quand je me lève d'une position assise ou allongé ou même parfois quand je marche j'ai des vertiges et des taches noires devant les yeux, et j'ai l'impression de faire un malaise... Cela dure le plus souvent que quelques secondes, mais ça arrive assez fréquemment, est ce grave ? Je suis en pleine croissance, est ce à cause de ça ? Mes parents disent qu'il faudrait que je mange plus, serait ce de l'hypoglycémie ou une baisse de tension, même autre chose ? Cela m'inquiète un petit peu, je me demande ce qu'il faut pour y remédier.
Aidez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88221 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 37 632
25 juil. 2019 à 08:37
Bonjour,

Cela évoque baisses de tension (hypotension orthostatique) lors du passage à la position couchée ou assise à la position debout.
La chaleur est le plus souvent la cause principale mais il s'y ajoute souvent une hydratation insuffisante en ces périodes de températures extrêmes, ce qui est un facteur favorisant de ce type de "malaises", bénins mais très gênants.
7