Suite frottis

Kim - 23 nov. 2019 à 21:37
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2020 à 10:01
Bonjour,
• Voila d'après le gynécologue traitant les résultats de la colposcopie biopsie effectuée montre que mon épouse a hpv ou Condylome ,bon l'essentiel il m'a prescrit un traitement avec laser pour brûler l'infection, ma question est ce normal et est ce que cette pratique n'empire pas l'infection ,est ce Condylome n'est pas dangereux.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car j’apprends que je suis dans le même cas que votre épouse : frottis avec lésions bas grade (condylome)!
Je suis dévastée, je ne sais pas quoi penser le monde s écroule autour de moi! J ai une biopsie à faire d ici 3 semaines pour confirmer le diagnostic. Je ne sais pas à quoi m attendre ni comment cela sera traiter. J ai envie d’avoir des enfants. On n est jamais préparé à ce genre de problème... en plus je n ose en parler à personne pour l instant.
Quel a été le parcours de votre femme ? A t elle guérit ? A t elle eu des séquelles ou effets secondaires ? Le condylome est il dangereux? Limite t il la fertilité ?
Désolée autant de question de la part d une femme perdue!
Merci de vos réponses.
2
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié le 5 févr. 2020 à 10:09
Bonjour,

Chaque cas étant unique, il est difficile d'extrapoler les caractéristiques d'une situation vers d'autres cas "apparemment" identiques. C'est source de confusion, d'appréciations approximatives, voire de conclusions totalement erronées et malgré tout source d'angioisses majeures.

Chaque cas fait l'objet d'une stratégie d'exploration, de diagnostic et de traitement qui lui est propre.

Il est indispensable de questionner très largement votre médecin et/ou votre gynécologue sur toutes vos interrogations telles que vous les avez détaillées dans votre question. Eux seuls pourront répondre avec précisions sur VOTRE cas et ses caractéristiques propres.
Faites leur entièrement confiance et méfiez vous des "conseils et avis" de personnes non compétentes dans ce domaine.

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Nous pourrons, peut être vous apporter quelques infos une fois votre situation mieux précisée et cadrée.

Et surtout ouvrez une discussion qui vous est personnelle en cliquant sur => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
24 nov. 2019 à 10:30
Bonjour,

Le traitement par laser n'empire absolument pas l'infection et fait disparaitre les lésions pouvant se transformer en cancer.
1
Merci pour votre attention à mon égard, finalement le gynéco l'a traitée avec de l'azote, en 5 séances chaque 10 jours.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
26 nov. 2019 à 08:58
Ce qui reviendra au même et traitera de la même façon.
0