Frottis

Kim - 29 oct. 2019 à 15:42
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 oct. 2019 à 15:50
Bonjour, voilà pour mon épouse de 48 ans, qui vient de recevoir résultat du frottis, j'avoue qu'on est stressés tous les deux surtout qu'elle est depuis belle lurette avec des des médicaments de phobie et stressé. Donc mon épouse prenait depuis 2003 de la pilule mercillon et les analyses chaque 2ans bien ,cette fois voilà ce qu'il ressort, je vous prie de bien me renseigner quoi que son gynéco nous a dis ce n'est rien .Résultat : lame 1 exocol : l'étude cytopathologique a porté sur un matériel abandon fait de placards de cellules malpighiennes superficielles et intermédiaires régulières contenues dans un fond cytolytique. Lame2 endocol : renferme un matériel abandon constitué de cellules glandulaires souvent régulières parfois polyploides, comportant des noyaux légèrement augmentés de taille mais la chromatine reste régulière le fond comporte quelques éléments inflammatoires. CONCLUSION: frottis satisfaisant, objectivant des cellules glandulaires montrant des modifications cytonucleaires probablement d'origine dystrophique, néanmoins un contrôle colposcopique est souhaitable, confraternellement. C long veuillez. m'excusez alors son médecin traitant lui a fixé un Rdv pour cette colposcopie. Je veux savoir est ce grave est ce un cancer merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
29 oct. 2019 à 15:50
Bonjour,
Ce frottis étant satisfaisant, le médecin veut poursuivre ses investigations par une coloscopie et il à raison et sans en connaitre le résultat, désolé mais nous ne pouvons rien en conclure .
0