Élargir mes hanches

Résolu/Fermé
N.bost - Modifié le 20 nov. 2019 à 22:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 22:16
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 17 ans, je fais 1m61, je pèse 57 kilos, je suis sous pilule (optilova), et je pense que ma croissance est pratiquement finie.
Depuis quelques années j’ai un énorme complexe sur mes hanches, je les trouves étroites par rapport à mes épaules ce qui me donne une carrure en V (morthologie de la femme “sportive”). De plus je passe mon temps à me comparer aux autres filles de mon âge (ou voir moins) qui ont un corps beaucoup plus femme que le mien et cela me déprime fortement. Alors je me demandais s’il y avait un moyen d’élargir mes hanches sans passer par la chirurgie? J’ai vu en cours que ce sont les hormones (œstrogènes, progestérone) qui développent les caractères secondaires féminins. Alors ma deuxième question serait est ce que c’est possible d’avoir recours à un traitement hormonal ? Comme les hommes, par exemple, qui sont en transition vers un corps de femme. En somme je suis dans un profond mal-être vis à vis de cela. Merci de votre attention et compréhension...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 20 nov. 2019 à 22:17
Rien à faire si ce n’est faire un travail sur toi pour t’accepter
Je suis certain que tu souffres d’une forme de dysmorphophobie qui peut nécessiter l’aide d’un psychologue ou d’un psychiatre

Clique sur le lien en bleu pour info
0