Je veut en finir et cela depuis toujours

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Bonjour,
Alors voilà ce soir je me décide enfin à mettre des mots sur mes pensées qui me hantent jour après jour, heure après heure... J'ai pas forcément de question à poser ou une solution à ça. Je pense pas qui est de solution. Je suis comme ça et j'ai peur que sa sera toujours comme ça.
J'ai honte de ce que je vais écrire et j'ai honte de penser ça. J'ai honte parce que j'ai pas le droit de penser à vouloir en finir avec la vie alors que tellement de personne perde la vie alors qu'elle l'on pas demander.. Accident cancer ect.. Et moi j'ai sûrement tout pour être heureuse et pourtant je le suis pas.. Pourquoi ?! Je suis en bonne santé j'ai une famille qui est proche et aussi en bonne santé. Un chéri un appart des amis et pourtant j'ai tellement envie d'en finir avec la vie. Depuis tjr je ne vois pas l'intérêt qu'elle soit vécu. Je dit depuis tjr pck même quand j'avais pas encore l'âge de 10 ans je pensais déjà au suicide... Pourquoi penser ça à cet âge là déjà. C'est si jeune. Je sais pas si je vais arriver à expliquer le mal être que j'ai tous les jours tous les jours.. Même quand je passe de bon moment j'aimerais qu'il s'arrêtent pour que je puisse partir.. Je donnerais tellement ma vie pour celle de quelqu'un qui est parti trop tôt sans le demandé.. Je dirais pas que je suis en dépressions pck je sort je mange ect... Mais tous le temps j'ai envie de disparaître. J'ai pas envie de vivre cette vie là... J'ai pas envie de me battre daffronter tous les problème à venir pour au final partir un jour subitement ou pire de vieillesse... Je suis mal tout le temps j'ai un pois en moi. Je suis tout le temps triste et ça m'arrive tellement souvent de pleurer presque des nuit entière juste pck je suis mal. Sans mètre de mot à cela. Il y a même un soir j'ai voulu en finir vraiment pck j'avais bu et c'est peut être ça qui m'a don'mner le courage d'essayer si jpeut dire... Beaucoup beaucoup d'alcool et beaucoup de cachet.. Et j'ai t'en prier pour que ce soir là je m'en aille... Et heuresement ou malheureusement pour moi ça a pas marcher... J'ai juste vomis tripe et boyaux pendant des heures...
Je vais sûrement en choquer plus d'un si vous avez le courage de lire ce pavé bien inutile pour vous d'ailleurs.. Mais ce soir là encore très mal je voulais juste vide mon sac... J'en est jamais parler à personne si ce n'est d'avoir tendu des perche des fois mais jamais pris bien au srx et en minimisant la chose.. Je demande pas forcément une solution car je sais qu'il y en a pas je suis comme ça et je vais continuer à vivre comme ça.. Je pense que plus j'avance dans la vie et plus ça me fait peur.. Peut de construire une famille et d'avoir tjr cest pense aussi la morbide et lâche. Actuellement je vis pck c'est comme ça j'ai pas le choix mais rien me rend heureuse mon boulot que j'ai choisi j'y vais tellement à reculon même après avoir changer beaucoup de fois. Rien me plaît rien m'intéresse.. J'ai même pas de passion... J'ai un chéri extraordinaire mais j'arrive pas à le rendre heureux alors que moi je le suis déjà pas.. Enfin bref dm
Désolé encore pour ce paver et les nombreuse fautes d'orthographe.. Bonne soirée à vous
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par begonie le 18 nov. 2019
Messages postés
81771
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
7942
2
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce "pavé " n'est absolument pas inutile car tu as effectivement grand besoin de parler , tu dis :
"Je dirais pas que je suis en dépressions"
Pourtant :
" j'ai sûrement tout pour être heureuse et pourtant je le suis pas.."
Et :
". Je suis mal tout le temps j'ai un pois en moi. Je suis tout le temps triste et ça m'arrive tellement souvent de pleurer presque des nuit entière juste pck je suis mal."
Ou encore :
" Rien me plaît rien m'intéresse.. J'ai même pas de passion.."
Auxquels doivent s'ajouter l'aboulie, l' inhibition psychomotrice, des moments d'angoisse etc..
Voilà qui est suffisant pour avancer l'hypothèse d'un état dépressif avéré
Tu vis depuis longtemps des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellementcomme tu le dis toi même mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux évoluer, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, comme déjà dit tu développe un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 11467 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Gigi11a
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Tout d'abord j'arrive pas à voir le différence entres la vie en générale et ma vie actuellement car pour moi c'est tellement tous les jours et depuis très longtemps que pour moi c'est ma vie en générale.. C'est pas juste un moment précis.. Même quand je vais passer de très bon moment j'arrive pas à un profiter pleinement pck je sais que quand ce moment sera terminer mes pensée reprendron le dessus..
Je me déteste tellement d'être comme ça... Jalouse de tout, de profiter de rien, de prendre tout mal, d'en vouloir à la terre entière alors qui en a tellement qui souffre pour de vrai raison.
Oui cette c'est sur que j'ai sûrement besoin de me faire aider mais je sais pas trop comment.. J'ai bien pensée au psy ect mais j'ai jamais réussis à sauter le pas... Déjà pck cela coûte cher et que d'autre personne on en a plus besoin que moi et surtout pck il sagirais de mentir à mes proche pour aller au rdv car je veut pas qu'ils soient au courant..
Mise à part le psy je pense que je peut en parler à personne pck absolument personne pourrait comprendre vraiment le fond de mon mal-être. Je pense qu'il direz que j'exagère ect et même moi ça met arriver de penser ça. Et de me dire oh aller bouge et arrête d'être comme ça la vie est courte blabla... Mais ça va durer un jour ou quelques heures..
Je me sens impuissante.
Encore merci d'avoir répondu.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
81771
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
7942
0
Merci
Mais de rien voyons,
"Je me déteste tellement d'être comme ça... Jalouse de tout, de profiter de rien, de prendre tout mal,"
Tu es certes partie prenante de ce qui t'arrive car c'est ton histoire mais tu n'a pas à te détester ni culpabiliser car ce n'est pas de ta faute .
Tu souffre d'une dépression bien ancrée en toi et qui à du se chroniciser progressivement, pas facile à soigner et long mais rassure toi, on y arrive, j'en ai vu guérir, rassure toi...;-)
" .... et que d'autre personne on en a plus besoin que moi "
C'est aussi ce que l'on nomme le " sentiment d'indignité " qui est encore un symptôme tu a grandement besoin d'une prise en charge .
".. Déjà pck cela coûte cher"
Faux car tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie et c'est ce dont tu as besoin, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
Publi-information
Gigi11a
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
C'est vrai que j'ai un peu de mal avec ce mot dépressions.. Car je côtoie une personne reconnue comme dépressif et elle elle ne peut plus aller travailler elle a déjà était en centre de repos ect.. Alors je pensais que c'était ça la dépression. Quand on arriver à ce stade là.
Oui j'ai déjà penser au cmp. Mais ce qu'il me bloque c'est d'en parler de vive voix je suis pas sur d'arriver à le faire. Enfin quand j'en parle la comme hier soir c'est quand ça va vraiment pas.. Enfin je veut dire je me voie mal prendre ma voiture et raconter tout ça comme si de rien était comme si je raconter une 'e histoire quelquonque, je sais pas si vous voyais ce que je veut dire.. Et ce qu'il me fait peur c'est comme vous dite, c'est très long. Et je me suis tellement connue tout le temps comme ça que pour moi c'est ce que je suis. La personne que je me suis construite alors je sais pas si on peut vraiment en guerir...
Mais je vais réfléchir vraiment au cmp oui. Pck j'ai peut de recraquer à nouveau comme cette été. Alcool et cachet..

J'aimerais vraiment aller en parler en tout cas. Est ce que j'aurais le courage après d'aller prendre rdv et de parler de tout ça.. ????‍♀️
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
81771
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
7942
0
Merci
Rassure toi, les psychiatre et psychologues prennent en compte la difficultés à s'exprimer qu'ont leurs patients, surtout au début.
" je pensais que c'était ça la dépression"
J'ai pour habitude de dire qu'il y a autant de dépressions que de dépressifs, chaque cas est particulier.
En ce qui concerne la psychothérapie, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes,

Au fait, le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Gigi11a
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
D'accord merci beaucoup pour vos informations
Et pas de problème pour le tutoiement
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
81771
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
7942
0
Merci
Mais de rien et surtout repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200