Je me fais harceler au collège a cause de ma timidité

Fermé
Elise - 17 nov. 2019 à 23:39
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 nov. 2019 à 05:34
Bonjour,
Je suis venue ici car je me fais harceler au collège...Tout a commencé aux primaires quand des camarades de classes commençaient à me demander de faire leurs devoirs. Je voulais refuser mais je voulais avoir des amis. J'avais peurs mais c'était pas très grave car ils me disaient juste fait mes devoirs stp et ils s'en allez. Mais les choses ampiraient...Au début ils me disaient juste de faire les devoirs mais avec le temps ils commençaient à prendre mon goûté jusqu'à ce qu'ils commençaient à me pousser et m'insulter par exemple :Fait mes devoirs ####### ou par exemple file moi ton goûté ou je vais ###### ta mère .En 6emme c'était pires...Mais comme je suis trop timide je n'en arrivée a en parler a personne.Voici une petite liste de ce qu'ils me faisaient :
- Ils vidaient mon cartable dans la poubelle
- ils m'enfermaient dans les toilettes...
- Ils me menaçaient etc...
Le problème c'est que comme je suis trop timide j'arrive a en parler à personne.
La plus part du temp je me cache dans la bibliothèque.
Merci de me donner des conseils et au plus vite merci...
A voir également:

2 réponses

Bonjour, j’ai lu ton petit texte.

Une chose tu dois en parler!!! À tes parents pour commencer tu te sentiras peut etre plus rassuré si tu commences par eux et ensuite par les responsables de ton etablissement.

Quand on est jeune je sais que les parents ne nous prennent pas toujours au serieu ou nous disent que c’est rien que c’est pour jouer. Mais tu ne dois pas te taire au contraire. Les camarades qui te font subir ça je pense ne se rendent pas compte de ce que tu ressens au quotidien.

Je me répète donc, commence par en parler à tes parents. Quand ils auront fait ruminer tout ça demande leur d’organiser un rendez vous avec eux toi et un ou plusieurs responsable de ton établissement. Je pense qu’une mise au point est nécessaire. Dit toi que même si un jour avec de la chance ils se calment avec toi. Ils pourront s’en prendre à d’autres est peut etre plus faible que toi.

Bon courage a toi.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 18 nov. 2019 à 05:35
Bonjour Elise

Ouvre ce lien vers un site tout-à-fait officiel et dans lequel tu trouveras des informations et des conseils très utiles pour la situation que tu vis depuis bien trop longtemps :

https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/je-suis-victime/

0