Refuser un produit scanner

Résolu/Fermé
Soap92 - 18 nov. 2019 à 12:47
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 nov. 2019 à 15:31
Bonjour, je doit passer un scanner le 20 décembre sous injection à l'iode car j'ai de graves problèmes à mes poumons je crache du sang , est ce que j'ai le droit de refuser d'être injecter car j'ai peur de ces produits ?
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
18 nov. 2019 à 13:21
Bonjour,

Si vous ne présentez aucune allergie à l'iode, il n'y a aucune crainte à avoir. Et si vous craigniez l'iode, interdiction de consommer tout ce qui vient de la mer, notamment coquillages et crustacés !!

Un scanner dit "injecté" permet d'avoir des images beaucoup plus documentées. Faites confiance au médecin prescripteur de cet examen, ainsi qu'au radiologue.
8
Bonjour, non je ne mange rien de la mer en général mais comment je serait que je suis allergique à l'iode ou non ? C'est la première fois que je passe dans un scanner et quand j'ai chercher produit de contraste sur internet ils disent danger de mort bloqué les reins avec un logos de tête de mort, fait vomir et aussi danger sur la santé. Moi je veut bien mais ça inspiré pas confiance ce truc j'ai pas envie de me retrouver les reins bloqué ou pire mourir
2