Refuser un produit scanner [Résolu]

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
- 22 nov. 2019 à 15:31
Bonjour, je doit passer un scanner le 20 décembre sous injection à l'iode car j'ai de graves problèmes à mes poumons je crache du sang , est ce que j'ai le droit de refuser d'être injecter car j'ai peur de ces produits ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 18 nov. 2019
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827
2
Merci
Bonjour,

Si vous ne présentez aucune allergie à l'iode, il n'y a aucune crainte à avoir. Et si vous craigniez l'iode, interdiction de consommer tout ce qui vient de la mer, notamment coquillages et crustacés !!

Un scanner dit "injecté" permet d'avoir des images beaucoup plus documentées. Faites confiance au médecin prescripteur de cet examen, ainsi qu'au radiologue.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 11536 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour, non je ne mange rien de la mer en général mais comment je serait que je suis allergique à l'iode ou non ? C'est la première fois que je passe dans un scanner et quand j'ai chercher produit de contraste sur internet ils disent danger de mort bloqué les reins avec un logos de tête de mort, fait vomir et aussi danger sur la santé. Moi je veut bien mais ça inspiré pas confiance ce truc j'ai pas envie de me retrouver les reins bloqué ou pire mourir
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827
0
Merci
Ou vous faites confiance aux médecins qui vous suivent, ou vous suivez les "avis et conseils" parfois totalement débiles, pêchés sur le Net.
Après, chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine...

NB : ne prenez plus jamais une voiture car vous risquez de faire partie des plus de 3000 tués sur la route !!
Publi-information
ok merci pour les réponses mais je vais pas pouvoir accepter l'injection je dirait à ma pneumologue que j'ai préférer éviter les effets secondaires de ce produit je suis pas borné mais les produits radioactifs ces pas mon truc encore moins dans mon sang j'ai déjà assez à faire avec mes crachements de sang je veut pas en rajouter sur la liste en tout cas merci de m'avoir répondu
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827
0
Merci
Ce produit iodé n'est pas radioactif !!!

Où avez vous vu ou lu cette énormité !
Sur un forum j'ai pas retenus le nom j'ai taper effet du produit de contraste à iodes scanner et j'ai lu ça il y a même une photo avec le produit avec le symbole radioactif
Energizor
Messages postés
18205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1438 -
Moi sur un forum j'ai tapé "avion" et je suis tombé sur des photos de catastrophes aériennes
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827
0
Merci
Inutile d'argumenter. J'abandonne ....

> Andy31200
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
D'accord merci pour ta réponse au moins ça va me faire réfléchir et revenir à ma décision car j'aimerais pas que on passe à côté de quelque chose de grave suite à des conneries que j'ai lu, je pensait que le scanner voyait tout même sans produit c'est pour ça que je voulais pas avoir l'injection et pour ses effets secondaires aussi
Andy31200
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7935 -
Internet est un outil formidable mais aussi une catastrophe, on y trouve souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
> Andy31200
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
D'accord je vais arrêter d'aller regarder sur le net des choses que je doit faire en santé, ça remplace pas l'avis des médecins internet
Andy31200
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7935 -
Exactement ou alors te limiter à un forum sérieux comme le notre animé en majorité par des professionnels de la santé, modérateurs , voire experts certifiés, de plus attentifs aux réponse données que nous n'hésitons pas à corriger voire supprimer si réponse fantaisiste
> Andy31200
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
D'accord je prend note merci pour toutes ces informations Andy je vais le faire finalement avec l'iode le scanner j'aurais du venir ici et me renseigner que de regarder des conneries que les gens postent sur d'autre forum et j'ai pris note du site qui racontent n'importe quoi c'est jeux vidéo.com
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7935
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
DCI
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827 -
Je ne peux pas en dire plus sans examiner le patient !!
> DCI
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
Je veut pas àvoir quelque chose de grave
DCI
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827 -
Tiens nous au courant des examens. Merci.
> DCI
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
DCI j'ai pas vue sur les résultats de sang qu'il avais un recto verso c'est quoi G Glutamyl-transférable 67
> DCI
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
Transférase pardon
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
71318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827
0
Merci
Ta question initiale a été largement résolu ainsi que d'autres questions annexes.
Le forum est destiné avant tout à apporter des réponses claires et spécifiques aux problèmes de santé. Sa vocation n'est pas de se consacrer à la vie de chaque internaute et aux multiples questions, souvent secondaires, qui peuvent trouver réponse par une recherche basique sur le Net.

De plus, nous sommes très peu nombreux à être professionnels de santé qualifiés sur ce forum et nous ne pouvons pas nous consacrer exclusivement qu'à quelques internautes !

J'espère que tu seras compréhensif si je considère cette discussion comme terminée ou suspendue.