Refuser un produit scanner
Résolu/Fermé
Bonjour, je doit passer un scanner le 20 décembre sous injection à l'iode car j'ai de graves problèmes à mes poumons je crache du sang , est ce que j'ai le droit de refuser d'être injecter car j'ai peur de ces produits ?
A voir également:
- Effets secondaires de l'iode après un scanner forum
- Iode effets secondaires - Accueil - Nutriments et Calories
- Slinda effets secondaires forum - Guide
- Liptruzet effets secondaires forum - Guide
- Microgynon effets secondaires - Accueil - Pilules contraceptives
- Lovenox effets secondaires - Accueil - Définitions et conseils
6 réponses
Bonjour,
Si vous ne présentez aucune allergie à l'iode, il n'y a aucune crainte à avoir. Et si vous craigniez l'iode, interdiction de consommer tout ce qui vient de la mer, notamment coquillages et crustacés !!
Un scanner dit "injecté" permet d'avoir des images beaucoup plus documentées. Faites confiance au médecin prescripteur de cet examen, ainsi qu'au radiologue.
Si vous ne présentez aucune allergie à l'iode, il n'y a aucune crainte à avoir. Et si vous craigniez l'iode, interdiction de consommer tout ce qui vient de la mer, notamment coquillages et crustacés !!
Un scanner dit "injecté" permet d'avoir des images beaucoup plus documentées. Faites confiance au médecin prescripteur de cet examen, ainsi qu'au radiologue.
Soap92
Bonjour, non je ne mange rien de la mer en général mais comment je serait que je suis allergique à l'iode ou non ? C'est la première fois que je passe dans un scanner et quand j'ai chercher produit de contraste sur internet ils disent danger de mort bloqué les reins avec un logos de tête de mort, fait vomir et aussi danger sur la santé. Moi je veut bien mais ça inspiré pas confiance ce truc j'ai pas envie de me retrouver les reins bloqué ou pire mourir
Ou vous faites confiance aux médecins qui vous suivent, ou vous suivez les "avis et conseils" parfois totalement débiles, pêchés sur le Net.
Après, chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine...
NB : ne prenez plus jamais une voiture car vous risquez de faire partie des plus de 3000 tués sur la route !!
Après, chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine...
NB : ne prenez plus jamais une voiture car vous risquez de faire partie des plus de 3000 tués sur la route !!
ok merci pour les réponses mais je vais pas pouvoir accepter l'injection je dirait à ma pneumologue que j'ai préférer éviter les effets secondaires de ce produit je suis pas borné mais les produits radioactifs ces pas mon truc encore moins dans mon sang j'ai déjà assez à faire avec mes crachements de sang je veut pas en rajouter sur la liste en tout cas merci de m'avoir répondu
Inutile d'argumenter. J'abandonne ....
D'accord merci pour ta réponse au moins ça va me faire réfléchir et revenir à ma décision car j'aimerais pas que on passe à côté de quelque chose de grave suite à des conneries que j'ai lu, je pensait que le scanner voyait tout même sans produit c'est pour ça que je voulais pas avoir l'injection et pour ses effets secondaires aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta question initiale a été largement résolu ainsi que d'autres questions annexes.
Le forum est destiné avant tout à apporter des réponses claires et spécifiques aux problèmes de santé. Sa vocation n'est pas de se consacrer à la vie de chaque internaute et aux multiples questions, souvent secondaires, qui peuvent trouver réponse par une recherche basique sur le Net.
De plus, nous sommes très peu nombreux à être professionnels de santé qualifiés sur ce forum et nous ne pouvons pas nous consacrer exclusivement qu'à quelques internautes !
J'espère que tu seras compréhensif si je considère cette discussion comme terminée ou suspendue.
Le forum est destiné avant tout à apporter des réponses claires et spécifiques aux problèmes de santé. Sa vocation n'est pas de se consacrer à la vie de chaque internaute et aux multiples questions, souvent secondaires, qui peuvent trouver réponse par une recherche basique sur le Net.
De plus, nous sommes très peu nombreux à être professionnels de santé qualifiés sur ce forum et nous ne pouvons pas nous consacrer exclusivement qu'à quelques internautes !
J'espère que tu seras compréhensif si je considère cette discussion comme terminée ou suspendue.