Perdre 40 kilos

J_2001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 14:36
 guy - 12 nov. 2019 à 18:23
Bonjour, j'ai 17 ans et je pèse 120 kilos j'aimerais perdre 45 kilos mais comment faire ? J'ai besoin d'aide...de conseils seule j'y arrive pas, merci a ceux et celles qui répondront.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 133
12 nov. 2019 à 14:57
Bonjour,

" J'ai besoin d'aide..."

Commence par aller voir la personne la mieux placée pour t'aider, et qui te connait surement déjà : ton médecin traitant.
1
bonjour, Et pour commencer à se faire une petite idée, voilà un lien :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Tu n'as jamais vu une diététicienne ou une nutritionniste ? il te faut demander à ton médecin de t'en conseiller un.

Pour perdre du poids, ça commence dans le caddie du super marché. IL faut éviter toutes les friandises : bonbons biscuits, tous les trucs sucrés, et aussi les sodas et autres boissons sucrées. Mettre des légumes verts soit frais, soit congelés, soit en conserve. Limiter le pain à 30 g par repas, en le coupant en tout petit pour le faire durer. Le soir manger de la soupe assez liquide en début de repas. Pour la viande une seule fois par jour maximum et pas plus de 90 g ou un peu moins si on peut.

Il faudrait boire environ 1,5 litre d'eau plate par jour. Si c'est trop difficile au début, mettre un peu de jus de fruit sans sucre ajouté au fond du verre comme si c'était du sirop et compléter avec de l'eau. Ainsi ce sera plus facile, et petit à petit on essaie de venir à l'eau pure.
Et aussi il faut bouger, marcher au moins un peu, faire du vélo, de la natation, monter les marches d'escalier, aider à la maison. Le fait de bouger aide à éliminer les calories.

Mais le nutritioniste ou la diététicienne t'indiquera la façon de rééquilibrer ton alimentation pour revenir à un poids moindre et le conserver.
0