Probleme eczema ou psoriasis bout doigts

Résolu/Fermé
loanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 8 nov. 2019 à 01:06
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 9 nov. 2019 à 09:08
Bonjour. j ai eczema sur les bouts des doigts ca viens et parte. j utilise pafois creme cortizone. est ce que il ya traitement natuelle qui aide? quelqun a deja essaye traitement par les herbes ou autres chose naturelle?? je ss au canada le froid commene. je ss un homme.merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
8 nov. 2019 à 09:12
Bonjour,

Que ce soit pour l'eczéma ou le psoriasis, la cortisone est effectivement le traitement le plus efficace. Mais , à ma connaissance, il n'y a pas de traitement "naturel" ou à base d'herbes, qui puissent traiter ces problèmes.
Avez vous consulté un dermatologue au sujet de ce problème ?
2
loanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
8 nov. 2019 à 16:31
oui j'ai consulte un dermatologue c'est toujours des pommades a base de cortisone qu il prescrit. souvent je met rien et le probleme disparaisse. et quand je me stress ou fatigue et froid aussi le probleme viens. les bouts des doigts deviens engourde et la peau se dechire au bout des doigts.
0
loanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
8 nov. 2019 à 16:35
oui j'ai consulte un dermatologue c'est toujours des pommades a base de cortisone qu il prescrit. souvent je met rien et le probleme disparaisse. et quand je me stress ou fatigue et froid aussi le probleme viens. les bouts des doigts deviens engourde et la peau se dechire au bout des doigts. je cherche a agir sur les cause pas sur les effets.
0
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
8 nov. 2019 à 16:35
Une origine vasculaire est parfois en cause dans ce type de problème.
Un avis serait souhaitable dans ce domaine, auprès d'un angéiologue.
0
loanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
9 nov. 2019 à 02:10
Bonjour. merci pour votre reponae c quoi le angeiologue? c est quoi son equivalence au quebec. c tres difficile de consulter un specialiste ici . je vais essayer comeme c quoi son nom au quebec svp.
merci bcp
0
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
9 nov. 2019 à 08:31
Autant pour moi, j'ai fais une faute de frappe pour le nom ! : C'est "angiologue" et non "angeiologue"
Recherchez avec Google ou autre navigateur avec le nom "angiologue" . Vous devriez pouvoir trouver des adresses.
Sinon, posez la question à votre médecin habituel.
0
loanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
9 nov. 2019 à 08:46
merci pour votre aide.c'est apprecie. agreable journee
-1
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
9 nov. 2019 à 09:08
Bonne chance !
0