J'ai de sérieux problèmes ?

1 - 7 nov. 2019 à 22:07
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 nov. 2019 à 23:11
Bonjour,
J'ai 13 ans et je n'ai jamais parlé avec mon père de la "formation" d'un sexe.... Ou se trouve le prépuce ou se trouve le frein comment tout cela doit être placé et je pense avoir quelques problmes.... Je m'explique, mon gland est bleu et à l'air serré, quand jessaie de me decalotter, un bout de peau est collé à mon gland toujours bleu et j'ai des petits bout de peau rouges sur les côtés avec une sensibilité extrême sur le gland et vu que je n'ai aucun vocabulaire et aucun idée de l'emplacement de tout a part quelques chose, je ne sais pas si cest normal ou si c'est pas normal.... Je voulais donc en parler à mon père mais mon penis est vraiment petit et j'ai peur qu'il me juge........ Je dois faire quoi et ai-je vraiment un problmes..... Aidez moi !!

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 131
Modifié le 7 nov. 2019 à 22:43
Bonsoir à toi,

Un peu de vocabulaire :
- le gland, tu as compris où ça se trouve
- le prépuce, c'est la peau qui est au bout de ton pénis et qui recouvre le gland
- le frein c'est le "fil" qui retient le prépuce au gland : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_du_pénis

Selon ce que tu écris, tout ça semble bien à sa place normale :-)

Ton gland est bleu parce qu'il doit être tout le temps caché sous le prépuce. Le bleu est une très jolie couleur pour un gland.

" quand jessaie de me decalotter, un bout de peau est collé à mon gland"
Ou bien c'est le frein, ou alors c'est ce qu'on appelle une adhérence. Tu peux essayer de décoller ça en pinçant le bout de ton prépuce et en urinant : le prépuce se gonfle comme un ballon et ça peut aider à décoller progressivement les adhérences. C'est comme ça que j'ai fait quand j'étais petit.
Sinon, le médecin peut régler ça en te prescrivant une petite pommade.

Et à part ce bout de peau, tu parviens à décalotter ton gland pour le laver ?
Regarde cette photo et dis-nous jusqu'où tu arrives à décalotter sans que ça te fasse mal :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/A_Foreskin_Retraction_Series.JPG


"Je voulais donc en parler à mon père mais mon penis est vraiment petit et j'ai peur qu'il me juge..."

Ton père a déjà vu ton pénis quand tu étais petit, donc il sait à quoi il ressemble.
Et c'est normal que ton pénis n'ait pas encore grandi, c'est pendant la puberté que ça se passera.




2
Ghosty77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
7 nov. 2019 à 22:47
J'essaierai donc d'en parler à mon père mais le problmes c'est qu'en érections c'est impossible de me decaloter...... Ça fait mal et le bout de peau colle et devant moi.... C'est à dire que je le vois quand je regarde donc c'est normal car j'ai toujours cru que le fein était derrière et je ne vois pas de fil ?? Je comprends pas vrm je suis confu
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 131
Modifié le 7 nov. 2019 à 23:07
Tu as raison : le frein est derrière.
Si tu ne le vois pas, c'est parce que tu n'arrives pas du tout à décalotter.

Tu souffres donc d'un phimosis (prépuce trop étroit) et d'adhérences.
Il vaut donc mieux que tu en parles avec ton père et que vous alliez voir le médecin, qui t'examinera et te donnera éventuellement un traitement (pommade à base de corticoïdes). Si tu attends trop, un geste chirurgical sera nécessaire (circoncision ou plastie de Duhamel).

Rien de grave, rassure-toi !
0
Ghosty77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
7 nov. 2019 à 23:08
D'accord mais j'arrive à le voir seul problmes un bout de peau est devant je vais donc montrer à mon père en lui expliquant mes crainte et il me dira si il faut consulter
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 131
Modifié le 7 nov. 2019 à 23:18
C'est le mieux, tu as raison.
De toute façon, il n'y a rien de grave :-)
0