Maman pourquoi je suis devenu gros?

Natamour - 7 nov. 2019 à 16:03
Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 nov. 2019 à 19:04
Bonjour,

La prof de SVT de mon fils de 12 ans ( à l'époque) leurs à fais prendre leurs imc à plusieurs moment de l'année pour les sensibiliser à l’importance de l'alimentation. En fin d'année scolaire il est rentré tout triste à la maison en me montrant la courbe. Il était passer d'environ 41kg a 48kg pour 1m53 en une année scolaire. J'ai pas était cool avec lui, par ce que je suis passé rapidement à autre chose, en lui laissant comprendre que C’était pas important. sauf que c'était important pour lui et il a passer quelque jour très déprimé. Un soir au repas il ne mangeais rien ce qui n'était pas a son habitude, et a un moment il nous a demandé comment ce faisait il qu'il était devenu gros alors qu'avant il était "normal". On l'a tous rassuré, je lui ai expliqué que c'est normal d'avoir le corps qui change a l’adolescence et qu'il faut s'accepter comme on est. Mon mari, papa poule comme il est, l'a aussi beaucoup rassuré en lui disant que ça fait encore plus de lui a aimer. Et ses 2 grandes sœurs lui ont dit que depuis qu'il avait des poignées d'amour elles avaient le petit frère le plus mignon du monde. Ça lui a fais reprendre confiance en lui et il a instantanément retrouvé son appétit d'ogre.

Ce n'est pas qu'on veut qu'il soit gros, mais heureux en s'acceptant tel qu'il est, surtout qu'il était juste devenu bien dodu. Et ça a marché car quelques jours après il nous a dit que lui aussi se trouvait mieux et qu'il ne voulait plus maigrir.

Aujourd'hui mon loulou a continué a grossir. C'est a dire que la prise de confiance lui a fais prendre des mauvaise habitude. il mange comme un ogre à table (mais pendant les repas ce n'est pas grave). Mais je sais aussi qu'il s’achète des patisseries avec son argent de poche tous les matins, avant le collège. Alors je lui ai demandé si il voulait continuer sa courbe imc, pour voir, si c'état pas trop.

résultat : 1m58, 66kg il pèse presque le poids de son père qui lui fais plus d1m70. Il est en surpoids, pourtant ça ne fais pas non plus gros physiquement juste bien en chaire.

Je ne veut pas lui faire de la peine alors je lui demande d'abord comment ce qu'il en pense lui. Et il me dit avec le plus grand des sourir : "le plus heureux des enfants dans la meilleur des familles" J'en parle a son pere, mais pour lui il n'y a aucun problème son fils sera toujours le meilleurs du monde.

Je crois qu'il a construit une partie de son identité autour de son surpoids et je ne veut pas lui enlever. En plus si je lui demande de maigrir il m'en voudra. Je ne sais pas quoi faire surtout que personne. ne veut qu'il perde son coté bébé grassouillet dans la famille. Peut être que son poids n'est pas non plus trop élevé?
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 145
7 nov. 2019 à 16:30
Bonjour,

Votre fils est un adolescent qui va encore grandir, s'étirer.... donc pas de conclusion hâtive sur sa silhouette !

Et son médecin traitant, qu'en pense-t-il ?

1
Le médecin n'a jamais fais de remarque la dessus. Mais la dernière visite était il y longtemps déjà, je ne m''inquiétait pas encore et il a pris du poids depuis. Mais je ne veux pas que le médecin lui fasse de mauvaise remarque ça pourrait lui faire du mal.
0
Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 145
7 nov. 2019 à 19:04
Pourquoi voudriez-vous que le médecin fasse de "mauvaises remarques" ?
Vous avez un médecin maladroit ?
0