Temoignage d encouragement pour fiv réussi

Fermé
pignoul - 12 janv. 2009 à 15:45
 vero66 - 13 avril 2009 à 21:02
bonjour voila com je lai di je recherche des temoignages de personnes ayant eu parcour a pepret idintique o mien av fiv réussi san congellation de zozo.j en sui a ma 1ere fiv echoué et on est obligé d aller chercher zozo par ponction ds testicul mon mari.jvoudrais savoir combien de ponction on peut faire.racontez moi 1peu vos parcout et j encorae tout ceux ki pass par la a etr fot moralment et a ne pas perdre la foi bizz
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'ai fait une FIV en 2007 après 4 ans de traitements (avec des pauses) : ça a marché au premier coup et j'ai donné naissance à un beau bébé en 20O8.

6 mois plus tard, j'apprends que je suis enceinte d'un deuxième bébé arrivé naturellement....la vie est pleine de surprise.

IL faut s'accrocher, ils finissent toujours par arriver!
18
bonjour.merci beaucoup pour ton temoignage .c est genial ce ki t es arrivé .savour bien tes boutchou surtou k en general ce sont de long combat.mais si c'est pas indiscret c t koi le prblem pou ke tu ai a faire fiv jpensais ke c t juste pour les personnes ki ne pouvai pas du tou en avoir de facon naturel com ns. c'est mon mari ki na pas du tou de zozo .ils en on trouvé par miracle ds les testiiicules mais en les decongelant ils n etas plu utilisable juste un seul a reussi a feconter mes euvocytes le transfert d 1embryon avaisété fais mais ca na pas pris .alor la il fo tout recommencer et lui ossi doi passer sur la table dopperation pour aller chercher zozo .fo vraiment etre patient
0
St, j'ai 27 ans moi, je commence à ne plus y croire.
J'ai une endométriose depuis janvier 2001, j'ai fais une fausse couche et comme je faisais une hémorragie on m'a opérée par coelioscopie et là on m'a annoncé que j'avais une endométriose. J'étais jeune j'allais sur mes 20 ans; On m'a mise sous Enantone puis sous lutenyl pour bloquer les cycles afin de faire en sorte que l'endométriose s'en aille. Puis, comme j'avais un désir d'enfant, on m'a mise sous Clomid et après quelques mois de traitement je suis tombée enceinte mais, l'endométriose étant toujours présente, l'embryon ne voulait pas s'accrocher, il a fallu que je prenne un traitement pour que cela se fasse. A 4 mois, je fais une hémorragie et on m'annonce qu'il faut interrompre la grossesse car le bébé ne grandit plus alors je signe une décharge pour pouvoir garder mon bébé. A 5 mois, c'est le début de mes contractions et j'ai accouchée à 32 semaines d'un petit garçon de 2.290kg pour 46 cm. Malheureusement, il ne savait ni têté, ni garder sa température et a contracté une infection bactérienne, il a du être hospitalisé en néonathologie. En Novembre 2003, je suis retombée enceinte et j'ai refait une fausse couche à 6 semaines car l'endométriose était revenue de plus belle. Les douleurs d'endométriose durant les périodes de règles étaient attroces j'étais sous Acupan et sous dérivés de morphines pour calmer les douleurs. En janvier 2005, on m'annonce que mon fils alors âgé de 18 mois est atteint d'une leucémie, il a eu de la chimiothérapie et est sortis au bout de 6 mois, il a appris à marcher en mai 2005. Il est en rémission depuis mais on ne pourra pas parler de guérison avant l'âge adulte car il est trop faible.En septembre 2005, je mettais fin à 8 ans de concubinage avec le père de mon fils car je ne supporté plus son comportement agressif à mon égard que se soit en paroles ou en gestes. Le pire c'est que durant 1 an j'ai hébergé une amie qui avait déjà une petite fille issue d'une précédente union car elle avait quitté le père de la petite. Elle fut de nouveau enceinte soit disant d'un martiniquais et elle a accouchée le 7 octobre 2005. Lorsque je suis allé la voir à la maternité, j'ai trouvé que le bébé étais bien pâle pour une métissée et je lui ai demandé où était son père et tout naturellement elle m'a répondu qu'il était dans la salle de bains et là ce fut le choc de ma vie, la porte de la salle de bains s'est ouverte et devine qui est sorti de là : le père de mon fils. Celui ci m'a répondu de but en blanc qu'il me présenté sa fille puisque moi j'étais incapable de lui en faire, elle le pouvait. Je suis tombée dans les pommes. Je comprend mieux pour il me disait de dormir avec le petit toutes les nuits. En nov 2005, j'ai rencontré mon mari actuel et je suis tombé enceinte mais à 6 semaines de grossesse j'ai fait une fausse couche en mars 2006. On s'est mariés en juin de la même année. Depuis, nous sommes en traitement chez le même gynéco le Dr Marcolin à lille. En juin 2007, j'ai du être opérée d'urgence car j'avais un kystes d'endométriose qui en éclatant, à brider mon intestin. l'opération a durée 6 heures et le chirurgien a du tout nettoyer la maladie avait créer des adhérences aussi bien sur les intestins, que sur ma cicatrice d'appendicite et il y avait trois kystes endométriosiques qui saignaient. Ensuite, j'ai fait une hystérographie qui a montrée que lorsqsue on m'a injecté le produit de contraste ma trompe s'est mise à gonfler ce qui n'était pas normal. A l'heure d'aujourd'hui, je totalise : 1 insémination artificielle échouée, 1 FIV échouée, 3 ICSI dont une qui n'ai pas donné d'embryons, j'ai eu des transfert d'embryons qui n'ont pas marché. Le mois dernier, j'étais sous décapteptyl 0.1 puis souis purégon mais mon gynéco m'a fait tout arrêter car mon taux d'estradiol était trop élevé. Ce mois ci, j'ai eu du décapeptyl 3 puis du purégon. Et il y a 5 jours, j'ai fait mon injection d'ovitrelle et j'ai fait ma ponction d'ovocytes hier matin. Le DR m'avait dit que j'avais 7 gros follicules et 2 petits. Mais à la ponction il y avait 6 follicules et trois kystes dont 1 que celui qui m'a ponctionné a du vider et en a retirer 50cc. A l'arrivée au labo, ils ont du retirer 1 ovocyte car il n'étais pas fécondable. En fin de matinée aujourd'hui j'ai appellé le labo de FIV et on m'a annoncé que 2 autres ont également été retirés car ils étaient de mauvaises qualités donc selon eux non fécondables. En résumé, il ne me reste que 3 ovovcytes en voie de fécondation. Mais, comme je suis jeune, le Dr Marcolin ne veut me mettre que 2 embryons. Mais, je lui ai dit que ce n'étais pas lui qui accouché mais il m'a répondu qu'il m'en auriat mis plus si j'étais beaucoup plus âgé. je trouve cela dégueulasse. Il ne me reste qu'1 ICSI de prise en charge par la sécurité sociale au cas où malheureusement cela échoue encore, ce que je n'espère pas. Tout à l'heure sur le forum, je me suis un peu emportée sur une personne dont le pseudo est DOUDA cette personne a 47 ans bientôt 48 et voudrais faire des fivs, je ne comprends pas pourquoi les gynécos encourages cela. Elle a l'âge où beaucoup de femmes deviennent grands mères de plus elle m'imagine même pas les risques qu'elle fait conduire au bébé il pourrai être handicapé. Pour elle, je pense que l'adoption est une meilleure chose. Je pense aussi que passait 40 ans, il ne faut plus risquer. Pourquoi a t elle attendu si longtemps avant d'avoir un enfant? Il y a des choses qui me dépassent. Quand penses tu? Bisous.
0
etoile > nanny
10 févr. 2009 à 10:46
bonjour j'ai 38 ans depuis 10 ans endometriose mais avant cela 2 enfants 13 et 14 ans.j ai un petit ami depuis 2 ans et demi voulons 1 enfant commencons fiv fin fevrier debut des injections beaucoup d apprehension.j aurais voulu partage ceci avc vous.merci beaucoup.a bientot.
0
gygyna > nanny
10 févr. 2009 à 15:17
Bonjour,
Je suis un peu choquée par ta réaction vis à vis de la personne qui a 48 ans. La vie ne se passe pas toujours malheureusement comme on le voudrait; Il ne faut pas juger; D'abord parce que c'est trop facile. Et puis tu ne connais pas la vie personnelle de cette personne. Ce n'est pas parce qu'elle a 48 ans que son enfant naitra malade. Ma soeur a eu sa premiére fille à 27 ans de façon naturelle et pourtant le suivi de la grossesse s'est pas bien passé et ma niece n'a vecu que 5 mois. L'important ce sont tous les examens à pratiquer et être bien suivi pendant la grossesse par un gynécologue compétent. Un enfant aimé et chéri ne regarde pas l'âge de ses parents mais le plus important pour lui c'est l'amour qu'il reçoit.
Je te souhaite bonne chance
2
miracle > nanny
15 mars 2009 à 18:01
marcolin c bien a lille , pour info moi j'ai mme guittard on a du se croisé c dernié tem !
0