Avoir un enfant à 47 ans [Résolu/Fermé]

DOUDA - 12 janv. 2009 à 18:44 - Dernière réponse : joraline 29176 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention
- 3 oct. 2013 à 23:34
Bonjour,

je suis marié depuis le 22/07/2006 je ne suis pas tombé enceinte, j'ai fait tois insiminations artificielle,ça n'a pas marché, une FIV qui a échoué, j'ai tellement envie d'avoir un enfant, que me conseillez vous de faire, et à qui m'adresser .
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Bonjour,
Je te conseille de faire un petit tour sur ce site http://fertilite.bbfr.net/forum.htm
Publi-information
0
Merci
Je viens sur le forum car je suis un peu surprise par ta démarche d'avoir un enfant à un âge où beaucoup de femmes sont grand mères. J'ai 27 ans, je suis atteinte d'une endométriose depuis 2001. j'ai été opérée en janvier 2001 et fais une fausse couche en même temps. J'ai subis différents traitements médicamenteux pour essayer d'avoir un enfant. je suis tombée enceinte et j'ai accouchée en 2003 d'un petit garçon à 32 semaines de grossesse. Mon endométriose a failli me faire perdre mon bébé car au bout d'un mois l'embryon avait du mal à s'accrocher car la maladie avait un peu modifier l'épaisseur de mon utérus. Finalement, l'endométriose a mis fin à ma grossesse à 6 mois et demi. Bien qu'il pesait un bon poids 2.290 kg pour 46 cm, il ne savait ni têté ni garder sa température. Il a même développé une infection bactérienne. En novembre 2003, je suis retombée enceinte et je l'ai perdu. Mon fils a eu une leucémie en janvier 2005, il est aujourd'hui en rémission mais comme il est trop faible, on ne pourra pas parler de guérison avant l'âge adulte. Je ne suis plus avec son père depuis le 23 septembre 2005. J'avais hébergé une amie durant plusieurs mois avec sa petite fille car elle avait quitté son copain. Elle m'a fait croire durant neuf mois qu'elle avait rencontré un martiniquais et qu'elle était enceinte de lui. Or, elle a accouchée le octobre 2005, d'une petite fille. Comme elle était une amie, je suis donc allée la voir à la maternité et j'ai trouvé que sa fille était bien pâle pour une métissée et elle m'a répondu que son père était dans la salle de bains et lorsque la porte de la salle de bains s'est ouverte, le père de mon fils en est sorti. Il m'a lancé de but en blanc qu'il me présentait sa fille et que "elle"ou moins sait en faire des enfants. J'ai rencontré mon mari actuel en novembre 2005, je suis retombée enceinte mais le 23 mars 2006, le sort s'acharné sur moi et je refit une fausse couche. J'ai fait une hystérosalpyngographie qui montrait que mon endométriose gagnait de plus en plus du terrain, lorsqu'ils ont injectés le produit de contraste ma trompe gauche s'est mise à gonfler alors qu'elle ne devait pas le faire. Depuis, mon mari et moi sommes en traitement pour réussir à avoir un autre enfant; En juin 2007, j'ai du être opérée d'urgence car mon endométriose avait fait plusieurs kystes dont un qui avait éclaté et avait bridé mon intestin, l'opération a durée 6 heures et le chirurgien m'a dit qu'il avait eu beaucoup de mal a retirer les adhérences commises par cette maladie, il a oté tous les kystes mais rien ne fait, la maladie est toujours là. J'ai fait une insémination artificielle qui a échouée, une fiv classique :échec aussi. Je suis a ma 4ème ICSI dont 1 qui n'a pas donné d'embryons. Et l'on que j'ai des embryons ont veux m'en transferer que 2 car selon les docteurs je suis trop jeune pour que l'on m'en mettent plus. Hierr, on m'a ponctionné 6 ovocytes, à l'arrivé au labo i ovocyte fut déclaré non fécondable donc il a été jeté. Il m'en resté que 5. Sur les 5 qui restaient 2 étaient de mauvaises qualités donc au final il ne reste, qu'à l'heure d'aujourd'hui, que 3 ovocytes en voie de fécondation. De toute façon, le dr ne veut m'en transférer que 2 pas plus, tout ça parce que je suis jeune. Si j'aurai été plus âgée j'aurai pu en avoir plus. Je trouve ça très égoïste de la part de ceux qui comme toi, à un âge aussi avancé que le tien de vouloir avoir un enfant au risque qu'il soit handicapé ou trisomique. Imagine toi, que lorsqu'il aura 20 ans, tu en auras 68 ans tu aurais plus l'air d'être sa grand mère plûtot que sa mère. Pourquoi avoir attendu 47 ans avant de te décider d'en avoir un. C'est purement égoïste de ta part, tu devrais laisser la place aux personnes beaucoup plus jeune que toi. Quand je pense que les gynécologues acceptent de mettre plsusieurs embryons à des personnes de ton âge et que pour nous les personnes qui ne peuvent malheureusement plus enfanter naturellement on nous en metsq que 2. Alors, laisse la place aux jeunes et adopte.
Publi-information
sousoudu34 25 Messages postés dimanche 25 janvier 2009Date d'inscription 10 mai 2009 Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 23:41
Bsr Nanny, ton histoire est touchante et émouvante vraiment, je suis pétrifiée par l'attitude de ton ex mari heureusement que tu n'es plus avec lui. Une chose ma belle, c'est que tu as un merveilleux petit garçon. Pense justement à moi qui est fait deux fausses couche et qui fait tout pour être aidé. Penses à toutes ces femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Tu sais je comprends ta colère et ta peine mais il y a des gens à 47 ans ou un autre âge ont rencontré l'amour et veulent avoir un enfant à tout prix au détriment des maladies et autres risques en sachant que 47 ans c'est pas le meilleur moment...je suis du même avis que toi mais là je crois que tu es en colère contre la terre entière ne t'en fais pas ça va venir.. puis une chose cette pauvre dame de 47 ans est dans la même souffrance que nous, c'est pas dit qu'elle tombera enceinte et qu'elle ira au teme de sa grossesse. Je pense qu'elle le vit très mal. Ne dit pas des mots qui blessent. Si on est dans ce forum c'est qu'on a pas attéri là par hasard ;c'est notre souffrance qui nous améne là. Notre souffrance à des degrès différents est identique.
De grâce chasse cette colère de toi, essaie de relativiser...

Si tu as besoin de parler je suis là

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
sousou
^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 12:52
Bonjour

En lisant je viens de tomber sur cette discussion
Je pense nanny que tu as un gros problème a régler avec toi-meme.
QUE t'importe de savoir que des femmes de 40 ans voire +, de vouloir devenir mère ?
En fait, ton soucis de difficulté dans ce domaine amène la colère contre ces futures mères.

Nous sommes en 2009, donc la science a évolue, les femmes évoluent, nous ne sommes plus dans les années 50 ...

Imagine toi, que lorsqu'il aura 20 ans, tu en auras 68 ans tu aurais plus l'air d'être sa grand mère plutôt que sa mère.
Il y a des femmes de 50-60 ans qui sont bcp plus jeunes que toi.

+++

bsr ma copine a 47 ans et elle na pas d enfants moi j en ais 3 et mes parents avaient la cinquantaine ma copine a une sclérose en plaque et aimerait avoir un enfant je pense que toute femme a le droit a se bonheur et comme je dit il en vaux mieux un de plus qu un de moins donc je trouve ridicule de dire de laisser la place au jeune quand on vois certaine jeune metre leur enfant dans les poubelle enfin c'est mon opinion merci de m avoir lu .
joraline 29176 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 23:34
Bonjour,

Evite de déterrer des sujets qui datent de 2009 .
Publi-information