Essoufflement

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
70359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 9 oct. 2019 à 22:38
Bonjour,
Voila j ai 32 ans et j ai commencé a fumer vers 14ans 10 a 15 cigarettes par jours pendant toutes ces années.
J ai arrêté de fumer grace a la cigarette electronique depuis 6 mois, j'ai beaucoup toussé au debut mais maintenant la toux a disparu mais je me suis rendu compte d un essoufflement depuis quelques jours qui vient de temps en temps avec une grosse pression thoracique des douleurs comme des brulures aux poumons.
De nature tres angoissé j ai déclaré une grosse cancérophobie depuis la mort de mon papa décédé d'un cancer en 2018 (prostate) depuis je suis en panique j ai peur d avoir un cancer des poumons je m'en declanche des crises d angoisse c'est horrible. Quelqu'un a deja eu des sensations d essoufflement apres des mois sans tabac ? Merci pour vos reponses
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
30341
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 octobre 2019
8477
0
Merci
La seule réponse sérieuse à te donner est de consulter et de faire une Radio
Il faut vaincre ton angoisse et réussir à la faire
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
70359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
14782
0
Merci
Bonjour,

Plutôt que de rechercher des "témoignages" d'autres internautes, témoignages qui ne résoudront absolument rien de votre problème, il serait beaucoup plus sérieux d'aller consulter votre médecin.

En toute logique, des radiographies pulmonaires paraissent nécessaires, auxquelles on peut ajouter une exploration cardiaque, car bon nombre d'essoufflements peuvent être liés à la fois au système respiratoire et au système cardio-vasculaire.

Ne tardez pas trop à aller consulter !
Publi-information
Commenter la réponse de DCI