Pompier asthme

anakinoha - 29 sept. 2019 à 23:37
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 sept. 2019 à 10:02
Bonjour,

J ai mon ami qui ai sapeur pompier et il a réussi a passer les tests pour reussir son exament cependant je m inquiete car je les deja enmener a plusieur reprise a l hopital a cause de ca et en urgence mais toujours avec moi car il n a jamais voulu appeler les pompier de peur quil puisse savoir qu il est asthmatique mais je m inquiete beaucoup j ai peur quil fasse une crise lors d une intervention alors quil est sur les piste d aeroport que puis je faire je souhaite le denoncer aupres du service medical mais c est pour son bien avant quil ne fasse une crise en voulant sauver un malade ou une personne en danger

merci de votre retour
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
30 sept. 2019 à 10:02
Bonjour,

Le "dénoncer" auprès du service médical serait, à mon avis, plutôt malsain, même si c'est pour son bien, et risque de détruire vos relations avec cette personne. Mais ce n'est que mon avis et un avis contraire serait aussi à prendre en compte ...
Si vous êtes assez proche de certains de ses collègues, vous pouvez malgré tout leur en parler discrètement. Ils jugeront de la meilleure attitude à adopter.

Votre ami étant sapeur pompier, il n'est jamais seul en intervention et s'il est victime d'une crise d'asthme, il y aura autour de lui des collègues compétents et le matériel nécessaire pour pallier à cette crise. C'est ensuite le service de médecine du travail dont il dépend qui décidera ou non de son maintient "sur le terrain" et il pourra être versé dans un poste administratif par exemple.

0