J'ai de l'asthme et je veux faire Pompier

Fermé
leedav Messages postés 275 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 14 avril 2010 à 19:52
 hermeline - 13 sept. 2013 à 19:02
Bonjour,
Je suis très intéressé pour intégrer l'armé et j'aimerais savoir si en étant asthmatique pendant l'effort, je peut intégrer l'armé.
Merci de me repondre.
A voir également:

5 réponses

Pour etre apte à t'engager en tant que soldat, tu ne dois plus etre asthmatique depuis 3 ans, car ils ne peuvent se permettre aucune crise en mission !
14
L'asthme ne ce guérie pas il est à vie .
1
Bonjour il existe un appareil qui purifie ton air ambiant et qui peut te rendre la vie beaucoup plus agréable . Cette appareil a été approuvé par le centre européen de la fondation de recherche sur les allergiesvoici un lien avec quelques info." Air Wellness(TM) Power5 Pro"
2
Je pense que tu pourrais faire se métier mais tu aurras des difficulté alors si sela n'est pas génan pour toi c'est bon mais sinon trouve un autre métier c'est comme si on voulait devenir femme de ménage et qu'on n'est alergique a la poussière .

Lisa
1
J'aimerais etre sapeur-pompier professionnel mais je ne peux pas à cause de mon asthme.J'ai 13ans Je suis sportive. Je n'ai pas put etre jsp à cause de ça. Quand j'ai été voir le médecin sp,il m'a dit que je pouvais faire les jsp mais que ne pouvais pas rentrer sapeur-pompier volontaire. Je n'ai pas été prise pour les jsp. Sinon, je peux etre pompier mais il faut qu'il y ait un cs qui prennent des gens qui ne font pas le feu. Pourriez-vous m'aider à m'orienter svp?
0
leedav Messages postés 275 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 19
26 avril 2010 à 11:08
merci beaucoup !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela dépend de l'importance de ton asthme et du corps dans lequel tu veux servir.

Pour des taches de bureau ou administratives: aucun problème.
Pour des taches ardues ou impliquant une respiration parfaite: refus direct (commando, parachutiste, etc...)

Pour les autres cas (c'est à dire le plus fréquent), c'est les médecins qui déterminent si tu dépasses l'APM (Aptitude physique minimale) et si ton état de santé est compatible avec ta carrière.
1