Lettre d’une ex tca [Résolu]

- - Dernière réponse : 1tibou
Messages postés
40611
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 6 oct. 2019 à 10:07
Bonjour, je suis une fille et j’ai 13ans et 11 mois
Je souhaite écrire ce message pour avoir des avis:
J’ai été hospitalisée durant 5 mois et demi l’été dernier pour anorexie et hyper activité
J’ai été sondée à 33kg pour 1m55
Je n’ai pas eu mes regles depuis 2 ans
Je suis sortie de l’hopital a 41,5/42 kg pour 1m55
je pese actuellement entre 41 et 41,5 kg et je ne me sens pas bien dans mon corps du tout, je me trouve enorme et recommence presque à rechuter
Je ne fait plus d’hyper activité, et ma pédiatre ne m’a pas autorisé a reprendre une activité sportive extra scolaire ( notamment le basket) , je commence à craquer de voir les autres faire du sport et recommence à culpabiliser en mangeant
J’ai besoin de conseils pour m’en sortir , merci d’avance d’avoir lu mon message.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par begonie le 25 sept. 2019
Messages postés
78730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7353
2
Merci
Bonjour,
Oui, tu rechutes, tu n'es pas une ex TCA et il est urgent de revoir un pédo psychiatre, ne bénéficie tu pas d'un suivi suite à ton hospitalisation ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 10680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour, merci de ta reponse
Je suis suivie actuellement par un pédopsychiatre que je vois environ tous les mois, une pediatre que je vois aussi tous les mois, une psychomotricienne que je verrais chaque semaine, un medecin que je consulte toutes les deux semaines et bientot un groupe pour aider les personnes en tca ( comme un groupe de parole), mais je n’arrive toujours pas à « évoluer «  !! :’(
Publi-information
Commenter la réponse de Angi
Messages postés
78730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7353
0
Merci
Mais de rien...;)
C'est une très bonne prise en charge, complète et variée .
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci énormément pour tous ces conseils, je vais essayer d’attendre et daire de mon mieux pour avancer :)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
40611
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3767
0
Merci
Bonjour
Pourrait tu m expliquer pourquoi on te retire le sport alors que cela pourrait être un moteur social et positif
Si ces par peur de perte du poids je peut le comprendre mais pour cela il y a moyen de compenser pour reprendre le calorie perdue

As tu expliquer a l équipe médicale/paramédical que tu es en manque de sport,que tu voudrais en faire et que donc cela te fait plus de mal que de bien d en être privée

Tiens bon et tu verras les efforts difficile de maintenant seront utile pour avoir une vie sereine après,riche de projet et autre chose
Je sais mais le problème c est que je n’arrive pas à vouloir mettre les quantités suffisantes
1tibou
Messages postés
40611
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3767 -
Commence par la moitié pendant quelques jours puis tu rajoute 1/4 pour avoir 3/4de la quantité quelques jours pour ne pas partir avec un découragement et tu peux demander a une tiers personne de le faire pour toi

Ensuite si il y a de petit pêcher mignon pourquoi ne pas te faire plaisir ne fut que une fois semaine pour avoir un but style je fait un effort dur a mes yeux et je me fait plaisir tel jour a me prenant ce petit plus

Il faut te mettre des but positif et accessible sur un cours terme
Faut que j’essaie et que je me donne les moyens , mais encore une fois c’est super difficile, le plus dur c est de regarder les autres se faire plaisir ( genre pizza , comme ce qu’il m’est arrivé hier) pendant que je boie ma soupe ...
1tibou
Messages postés
40611
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3767 -
Si cette pizza te ferait envie pourquoi tu ne t es pas autorisé un petit morceau c est pas parce que tu as un régime a suivre que tu es privée de te faire de petit plaisir
Au contraire cela pourrait te motivé a avancé
begonie
Messages postés
100484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3612 -
Hello 1tibou

Ce n'est pas constructif de continuer la discussion ici.
Anonyme est très très largement encadrée et soutenue par de nombreux et nombreuses professionnel(le)s dont un pédopsychiatre, une pédiatre, une psychomotricienne, un médecin et bientôt un groupe pour aider les personnes en tca ( comme un groupe de parole).

Inutile donc d'en ajouter car personne ici sur le forum a connaissance de son histoire de vie et de
l' histoire de ce trouble qu'elle vit.
Commenter la réponse de 1tibou
0
Merci
Merci pour tout, je reviendrai poster sur ce forum pour dire comment ça évolue . Je vous suis vraiment reconnaissante de votre attention et du fait d’avoir pris votre temps personnel pour m’aider . Encore merci ????
begonie
Messages postés
100484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3612 -
De rien.

Je vais mettre la discussion en résolue mais cela ne veut pas dire qu'elle ne reste pas ouverte pour la suite.

Bonne continuation.
1tibou
Messages postés
40611
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
3767 -
Bonjour
De rien et plaisir de tes nouvelles
Commenter la réponse de Anonyme