Hernie inguinale et sport de c

Gladiator95 - 28 août 2019 à 20:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 - 28 août 2019 à 20:42
Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans presque 24 ans, on m’a diagnostiqué une hernie inguinale coté droit, je suis un athlète qui pratique les sport de combat, kick boxing MMA , et notamment de la musculation, je voudrais savoir si cette hernie va mette terme à ma carrière de sportif et après l’opéra et la convalescence je serai capable de travailler mes écartements car il y aurai un certain tirage sur l’emplacement de l’hernie notamment quand je donne des coups de pieds , mais aussi es ce que je peux encaisser des coups de l’abdomen Ou bien sur mon hernie une fois l’opération faite , et pour la musculation es ce que je pourrai soulever lourd comme avant ?! J’ai peur de forcer sur les écartements , les combats et le d entraînement rude avec des charges svp es ce que quelqu’un est dans mon cas ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 27 920
28 août 2019 à 20:42
Cela dépend aussi de la taille de la hernie et des suites opératoires
S eMais à mon avis tu ne pourra pas pendant un moment
Le chirurgien ne t’a pas expliqué ?
1