Erreur de datation possible ?

Résolu
Azerty123456 - 20 août 2019 à 22:28
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2019 à 23:13
Bonjour,
Je suis enceinte de mtn 7 mois mais une question persiste dans ma tête même si elle paraît absurde.. Je voudrais des avis.
J'ai eu un rapport protégé (préservatif car je ne prends pas de contraception) le 18 janvier puis un autre toujours protégé le 26 janvier. Le lendemain ou le sur lendemain de ce dernier rapport j'ai eu mes règles.
J'ai eu un rapport protégé toujours le 2 février.
Par précaution pour être sûre j'ai fais un test de grossesse urinaire classique le 16 février me semble-t-il qui était négatif.
J'ai eu mes règles à la fin du mois/début mars mais pas comme d'habitude, petite perte transparente à peine teintée puis pertes marrons très foncés et je ne me souviens pas si j'ai eu des pertes de sang "classiques" après.
Puis rapports non protégés (2 ou 3) le 9 ou 10 mars avec ejaculation interne.
Fin du mois de mars pas de règles, 1er avril test de grossesse classique positif, prise de sang indique un taux de 3 ou 4 semaines (ce qui renvoi bien aux alentours du 10 mars pr 3 semaine) puis de suite après test clearblue indiquant 2 à 3 semaines donc 10 mars environ pour 3 semaines.
1ere écho le 19 avril, je donne la date de mes dernières règles même si elles me semblaient bizarres et la femme me dit 7sa et qqles jours donc depuis le 25 février, date donnée pr mes règles, et conception au 13 mars ce qui semble correspondre au rapport non protégé.
2eme écho le 25 mai, 12sa et qqle jour, puis d'autres échos et la date du 13 mars est passée au 11 mars mais sinon jamais remise en cause.
Bref je psychote (avant mars c'était un ancien compagnon puis je me suis remise avec le papa fin février).
J'ai toutes les preuves devant moi mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une erreur dans la datation et que les médecins se trompent.. Pensez- vous qu'une erreur de datation de 4 semaines minimum est envisageable ? Ou je devrais arrêter mes psychoses inutiles ?
Les mesures du bébé des 2 ères échos correspondent bien aux 7sa et 12sa et dc à la date du 13 mars environ sur les sites qui indiquent la date par rapport au calcul lcc.
Merci !
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
20 août 2019 à 22:36
Bonjour,

L'échographie de datation ne peut pas se tromper.
0