Obésité modérée

emily_5460 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 10 août 2019 à 13:42
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 août 2019 à 14:31
Bonjour.

J'ai 20 ans et je pèse 95 kg. J'aimerai savoir les conditions et les expériences des personnes qui se sont faites opérées (sleeves, anneaux ...). J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai remarqué qu'il est demandé d'avoir un imc de 35 afin de bénéficier d'une chirurgie, cependant le mien est a 33,7 je suis donc en obésité modérée. Après une discution avec mon médecin traitant, il m'a fait une lettre et j'ai désormais rendez-vous le 19 aout à l'hopital pour une première consultation.
Je suis en surpoids depuis que j'ai 6 ans, j'ai toujours connu ça. Les critiques et les moqueries des autres, les douleurs aux genoux, aux chevilles, aux dos. Je suis à l'heure d'aujourd'hui et depuis des années incapable de m'habiller autrement qu'en pantalon. Je ne vais ni à la plage, ni a la piscine, rien. C'est pour moi un vrai combat que de simplement sortir de chez moi et d'aller travailler.
J'ai vraiment peur qu'on me refuse une opération parce que "je ne suis pas assez grosse". Cette opération j'y ai durement réfléchit depuis mes 18 ans, et je me lance seulement maintenant, alors je suis certaine de ce que je veux. J'ai déjà été suivit par une diététicienne/nutritionniste durant quelques années mais celà n'as rien donner, au contraire le peu que j'ai perdu je l'ai repris en double.

Voilà merci aux personnes qui pourront m'aider et m'éclairer un peu.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
10 août 2019 à 14:31
0