Opération septoplastie: mon expérience

Ashgt03 - Modifié le 9 août 2019 à 23:19
 Ashgt03 - 10 août 2019 à 12:23
Bonjour,

Je suis nouvelle, ce n’est sûrement pas dans « poser une question » que je dois écrire mais tant pis.

Je me suis faite opérer auj ( 09/08/19) d’une Septoplastie et réduction des cornets.

Avant mon op j’avais lu des anciens forum ou je pouvais lire que c'était la PIRE op etc les douleurs les mèches blabla.

Je souhaite vous expliquer mon expérience tant que j’ai encore bonne mémoire lol.

Entrée en ambu à 11:30 ce matin, j’ai été descendue au bloc à 13:30, anesthésie générale (avec anti nauséeux, le combo magique je suis sortie 3h après l’op grâce à ça!)
Réveil en salle de réveil à 14:30 et rentrée en chambre l’heure d’apres.

J’étais en pleine forme, pas de douleurs juste une sensation de chaud, comme une coterisation en cabinet (pour les cornets).
L’orl est venu 25/30mn plus tard et m’a enlever les mèches. Je redoutais ce moment plus que tout le reste de la procédure. J’ai bien expiré quand il a tirer et c’est sorti tout seul! Pourtant je suis super chochotte avec mon visage! C’est pas une sensation agréable mais ça dure 1sec à peine!

Il me reste les plaques à enlever le 13/08 et j’ai deux fils (je sais pas si ils sont resorbables ou pas par contre) mais je respire!! Un peu comme si j’avais un rhume mais c’est mieux que rien! Et j’ai pas de perte d’odorat, seul inconvénient (Bon moi c’etait Très déviée + très encombré par un cornet) mais je saigne à chaque mouchage ou j’evacue Le sang de l’op je sais pas trop.. le lavage est malgré tout efficace!

J’espere Que mon expérience pourra quand même aider certaines personnes qui ont peur ou qui hésitent, une op avec un bon orl et une bonne équipe c’est tjr une op réussi pour ma part.

Si vous avez des questions + précises ou sur des points que j’ai oublier (je suis un peu fatiguée de l’op..) n’hésitez pas.

Bonne soirée à tous/toutes
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
9 août 2019 à 23:20
Bonjour,
  • Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
9 août 2019 à 23:23
Tu as raison mais ce témoignage étant rare gardons le

« Merci pour ton témoignage qui aidera sûrement ceux qui doivent subir une septoplastie
1
Oui je me doute bien et je m’en excuse.
mais si cela peu aussi rassurer des futurs patients qui ont des interrogations pour les détails et la procédure en elle même.


Et merci Dr Hordé, dommage que mon commentaire sur cette opération soit rare..
1