Retrait sterilet/Reprise pillule

Luzine - 31 juil. 2019 à 01:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 juil. 2019 à 09:44
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour essayer d'avoir des réponses à mes questions. Voilà j'ai 24 ans j'ai eu recours à un stérilet il y a bientôt 4 ans suite à une grossesse non désirée donc j'ai eu une IVG (malgré ce choix j'en ai beaucoup souffert et le jour j j'ai su que l'œuf n'était pas viable) tout ce passait très bien avec le sterilet et mi juillet 2019 on me l'a retiré car l'échéance arrivée à son terme. Ma nouvelle gyneco n'est pas trop pour en remettre un autre et j'ai décidé de reprendre la pillule Liloo le soir du retrait, depuis pas de règle, ventre gonflé et prise de poitrine (minime mais je le sent car pas de poitrine du tout de base ????)

J'ai donc fait deux tests de grossesse à deux semaines d'intervalles et les deux se sont avérés négatifs.

Pensez vous qu'il es judicieux de faire une prise de sang ou c'est juste psychologique au faite que j'ai eu des rapports non protégé dans les 8 jours avant que la pillule reprenne son effet de contraceptif ?

Du coup depuis 2 jours bye la pillule et l'essai bébé est en route..

Merci à vous, douce soirée !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
31 juil. 2019 à 09:44
Bonjour,
Faire un dosage des bétaHCG trois semaines après le dernier rapport non protégé.
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Puisque vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles. .
1