L'obésité morbide sonne a ma porte, que faire?

Anne - 9 août 2019 à 10:53
CelineDup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 15:11
Bonjour, j'ai 17 ans. Je fais 1m75 et je pèse 110kg. J'ai calculé mon IMC et ça dit que je suis en obésité modéré. Mon poids de forme est censé être 71kg. Je me sens vraiment très mal dans mon corps. Je fais plus vieille que mon âge physiquement (26ans) et ça me fait être mal à l'aise devant mes amies. Je voulais savoir si c'est possible pour moi de prendre des pilules amincissant à mon âge. Car mon corps n'arrive plus à perdre du poids quoique je fasse d'autre. Ma famille ne fait que me dire que ça va aller mais mon poids ne fait qu'augmenter. L'année dernière je faisais 80kg et cette année je suis à 110. Et là ce sont les vacances je vais probablement monter à 120 ou 130. J'ai très peur d'arriver à un poids critique J'ai vraiment besoin d'aide.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 août 2019 à 10:58
Bonjour,

Ces pilules n’aminciront que ton porte monnaie.
Tu devrais consulter ton médecin qui t'adressera à un nutritionniste , en,attendant :
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et des idées de menus :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2456648-perdre-10-kilos-en-2-mois-c-est-possible-comment-faire-risques/
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 août 2019 à 11:01
Bonjour
Commence par prendre l avis de ton médecin de famille (génétique ?souci médical ?)
Ensuite fait toi entouré de nutritionniste/diététicien qui pourront t aider à perdre doucement et correctement
Et pour finir oubli définitivement les pilules pour maigrir car ces des arnaque qui vont faire fondre ton porte monnaie mais pas tes surplus de kilo
0
bonjour, Indique nous tout ce que tu manges (ainsi que la quantité) sur un ou deux jours, aussi bien au repas qu'en dehors des repas (sans rien oublier), ainsi que ce que tu bois et les quantités.

Je pense que ça ne doit pas être difficile de voir où se situe le problème.

Il ne faut pas écouter béatement les publicités de produits miracles, il faut essayer de comprendre la cause du problème pour y remédier.
0
CelineDup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
11 sept. 2019 à 15:11
Bonjour Anne,

Ce qui m'alerte dans ton message, c'est que tu dis avoir pris 20 kg en 1 an ! A ton âge, soit c'est lié à un déséquilibre entre ton alimentation et ton activité physique, mais cela peut aussi être dû à un dérèglement hormonal !
As tu fait un bilan complet chez ton médecin ou chez un gynécologue ?
Pour t'aider sur ce forum, il faut que l'on en sache plus sur ce que tu manges et ce que tu fais comme activité physique !
0