J'ai grossi après une année difficile ...

Joya122 - 8 août 2019 à 18:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 août 2019 à 19:35
Bonjour, voilà ma situation : je vais avoir 19 ans, et après 1 an d'étude en classe préparatoire pour les grandes écoles, j'ai pris pas mal de poids. Aujourd'hui je pèse 77 kg pour 1m71.
Ceci est du au fait que pendant 1 an je me suis focalisée sur mes études : pas de sport, assise 15h/24 sur une chaise, et pour couronner le tout, on nous servait à tous les repas tous les jours des féculents (riz, pâtes, omelettes pour varier ), du fromage, des tartes ... ajoutez le stress de la prépa et pas beaucoup d'heure de sommeil et vous avez le parfait combo pour grossir !
J'ai quitté la prépa, et je voudrais maigrir afin de retrouver un poids "normal", celui que j'avais il y a quelques années. Mon objectif est de retomber à 60 kg.
J'aimerais savoir un peu par où commencer (n'ayant jamais suivi de régime particulier auparavant).
Quel sport me conseillerez vous ? A quelle fréquence ? J'avais pensé à la course à pied.
Et surtout que dois-je mettre dans mon assiette et que dois-je bannir pour retrouver mon corps ?
J'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis plutôt jeune haha et je n'ai aucune expérience en la matière ! Merci !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 août 2019 à 19:35
L’objectif de perdre 17 kilos est bien trop important
Limite toi déjà à 8 ou 10 kilos ce serait déjà pas mal et surtout ne pas les reprendre, ce qui est le plus difficile
Et pour te donner un maximum de chances il faut que tu sois suivie par un medecin nutritioniste
Et surtout pas sur un forum ou un site médical
C’est le meilleur moyen pour tomber dans le piège des régimes yoyo qui risquent de te gâcher toute ta vie
0