Parodontite : risque d'aggravation pendant rapport buccal ?

Flying - Modifié le 7 août 2019 à 01:04
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 août 2019 à 10:41
Bonjour,

Je souffre d'une parodontite depuis trois ans.
Après avoir passé des tests, j'ai une hypersensibilité à l'inflammation ; en clair ma bouche ne se protège pas des bactéries.

Mon dentiste m'a conseillé d'arrêter les rapports buccaux... Il était tellement gêné en me disant ça que je n'ai même pas osé lui demander ce qu'il voulait dire par là.

Ma question est la suivante : est-ce que je risque d'aggraver ma parodontite en continuant à avoir des rapports sexuels buccaux avec mon compagnon (fellation) ?

À noter que nous sommes ensemble depuis longtemps, aucun risque côté MST etc

Merci d'avance et belle journée

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 août 2019 à 10:33
Bonjour et bienvenue.
Si ton dentiste t'a donné ce conseil, ce n'est pas pour rien car il y a un risque d'infection quand il y a fellation et éjaculation. C'est surtout l'éjaculation qui est le transmetteur de l'infection. Le liquide pré-éjaculatoire peut aussi interférer, surtout si saignements des gencives.
0
Justement il a été très flou et m'a juste dit qu'il ne fallait pas que je le fasse. Mais il n'a pas dit pourquoi. Car s'il parlait de tout ce qui est MST etc, dans ce cas aucun risque... C'est pour cela que je pose la question, mon dentiste m'a dit ça mais a surtout été très flou.

De plus il y a largement pus de bactéries dans la bouche que sur un pénis... C'est surtout ça qui m'a fait me questionner.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 août 2019 à 10:41
Il n'y a pas risque d'aggravation de ta parodontite mais de ce fait tes gencives peuvent être une porte d'entrée d'une infection due non pas au pénis mais au sperme et/ou liquide pré éjaculatoire.
Et il existe des préservatifs spécial fellation
0