Délai de tomber après l'arrêt de l'injectable depo verat

- - Dernière réponse :  AngeBate - 2 août 2019 à 10:16
Bonjour, j'utilise l'injectable deprovera comme moyen pour éviter une grossesse euh j'aimerais savoir si je décide d'arrêter pourrais je contracter une grossesse . Par ce que ya des bruits qui cours du genre quand tu arrêt l'injection il te faut attendre des années pour avoir un bébé svp besoin de votre aide
Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
73962
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6323
0
Merci
Bonjour,
Pour info, l'injection contraceptive de Dépo provera, tout comme la pilule permet d'empêcher l'ovulation, d'augmenter la densité de la glaire cervicale (empêchant le passage des spermatozoïdes) et de diminuer l'épaisseur de l'endomètre (lieu de nidification de l'ovule en cas de fécondation)il n'y a donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines mais certainement pas " plusieurs années"
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Non nous sommes pas en essaie pour le moment j'utilise l'injectable
Publi-information
Andy31200
Messages postés
73962
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6323 -
OK
Commenter la réponse de AngeBate
0
Merci
Mais actuellement j'ai un autre problème quand j'urine quand l'urine veux se coupé j'ai mal et s fais que j'ai mal u bas ventre .mais je suis dit bon comme j'ai eu très mal pendant les rapports avec mon copain j'ai pensé que c'était due a sa mais sa persiste je me demande si c'est pas une infections. Mais avant nos rapports j'ai suivis un traitement contre une infections que j'ai attrapé dans la douche donc je veux savoir c'est due a quoi
Svp
Commenter la réponse de AngeBate
Messages postés
73962
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6323
0
Merci
Si tu as des brulures à la miction , forte chance que ce soit une infection urinaire.
Il est urgent de consulter ton médecin qui demandera un ECBU afin de prescrire un traitement adapté en fonction du germe responsable.
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Dois-je aller avec mon copain pour l'examen ou seule. Par ce que lui depuis qu'ont est ensemble il n'a jamais eu d'infection c'est toujours moi. L'autre fois il as voulu aller faire des examens pour savoir si ce n'est pas lui qui me donne toute ces infections.bon quand je me suis soigner après sa ont as eu nos rapports et c'est le lendemain ou le surlendemain que j'ai commencé à avoir cette douleur quand j'urine
Andy31200
Messages postés
73962
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6323 -
Non, s'il ne souffre pas de brulures à la miction, tu peux y aller seule
Commenter la réponse de AngeBate
0
Merci
D'accord c'est compris mais je veux savoir pourquoi a chaque fois j'ai tout ces petits trucs .
Andy31200
Messages postés
73962
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6323 -
Aucune idée ...que dit ton médecin ?
Commenter la réponse de AngeBate
0
Merci
J'irais l'hôpital aujourd'hui. Vraiment monsieur merci pour tous vos conseils merci d'être là quand t'on a besoin de vous merci pour le temps que vous nous accordez que Dieu vous le rende au centuple
Commenter la réponse de AngeBate