Jeux entre cousin/cousine

stsy_38210 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 09:02
stsy_38210 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 10:26
Bonjour
Cet été, mon garçon de 13 ans a fait un jeu action vérité avec sa cousine de 11 ans. Ce jeu a dérapé et à un moment, ils se sont montrés leur sexe et elle a du toucher et lécher une fois le sexe de mon fils. Tout cela s est fait de façon non forcée
Le lendemain, la cousine a ressenti de la honte et sa mère s en est rendue compte. Elle s est livrée et nous avons été mis devant le fait accompli.
Bien sur nous sommes abattus car nous sommes très famille et l ambiance a vite déchanté. Ma sœur est en arrêt maladie dans un état catastrophique et nous même restons abattus par ces actes. Nous avons longuement parlé à notre fils pour lui faire comprendre sa bêtise.
Ma sœur a préféré prendre un rendez vous chez le gynécologue pour s assurer qu il n y avait pas eu pénétration. Mon fils nous a assuré que non.
Que peux t il se passer pour mon fils ou moi même si mon ex beau frère porte plainte ? Est ce que les faits sont assez graves pour qu une action en justice soit menée ? Le fait que l acte n ait pas été forcé est il pénalement recevable ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 10 063
Modifié le 27 juil. 2019 à 09:26
Bonjour,

Ton fils ne risque rien, ils sont mineurs tous les deux aucune sanction et rien n'est prévu à cet effet.

En l’occurrence, le code pénal n’envisage à aucun moment les relations sexuelles entre mineurs consentants. De fait, les relations sexuelles entre mineurs consentants ne sont pas réprimées par la loi, et cela s’agissant de mineurs âgés de moins où de plus de 15ans.

http://www.jurisanimation.fr/?p=92





-----
0
stsy_38210 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 10:26
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide et votre explication claire
Bonne journée
-1