Je souhaiterais maigrir à 15 ans

anonyme - 26 juil. 2019 à 04:28
 Anonyme - 27 juil. 2019 à 00:29
Bonjour, je suis un garçon de 15 ans je ne sais pas si je peux discuter parce que je suis un garçon mais je n’ai pas trouvé d’autres sites, bref.
Je ne me sens pas très bien dans ma peau depuis 3-4 ans, j’ai toujours eu quelques kilos en trop, depuis quelques mois j’ai perdu du poids mais ce n’est pas assez, il faut savoir que j’ai tendance à vite grossir.
Je mesure 1m85 pour 74 kilos. Il me reste un petit peu de graisse sur le ventre (vraiment plus grand chose) mais j’ai des poignées d’amour et un peu de esses qui me complexent vraiment. A cause de ça je ne supporte pas me montrer torse nu à la piscine par exemple et j’ai vraiment peur du regard d’est gens. Je souhaiterais donc perdre du poids, malheureusement j’ai très peu d’endurance malgré le fait que je fasse du basket, depuis 1 mois je me force à faire 50 abdos 20 pompes 30 squats mais ne voyant pas le résultat j’ai commencé à me faire vomir (en sachant que j’ai un reflux qui me permet de vomir en claquement de doigts. Si quelqu’un avait une solution miracle pour perdre du poids, un régime, j’en sais rien, ça me rendrait vraiment service, merci d’avance !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 26 juil. 2019 à 09:09
Bonjour,

"j’ai commencé à me faire vomir"
Arrête immédiatement, les vomissements provoqués peuvent entrainer une grave toxicité cardiaque par fuite du potassium et altérer l'émail des dents => chicots à long terme et tu risque de rentrer dans la spirale des troubles du comportement alimentaire ( TCA )

Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/mkkLot
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " .
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et tu continue tes exercices physiques





2
D’accord merci beaucoup de vos conseils, et je sais que je ne suis pas en surpoids mais je ne suis pas très à l’aise dans mon corps c’est juste ça. Je vais continuer le sport, je vais essayer d’aller courir tous les jours mais je n’ai pas beaucoup d’endurance. Et je vais éviter tous les mauvais sucres je crois que c’est primordial, merci de votre aide :)
0
Bien sûr ! :))
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
26 juil. 2019 à 18:23
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0