Androcur Interdit [Fermé]

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
35539
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
- 24 juil. 2019 à 10:31
Bonjour

Je fais appel à vous pour avoir vos témoignages. J'ai 38 ans et cela fait 20 ans que je suis sous androcur / estreva pour traiter une alopécie androgénique/ovaires polykystiques/ acnée. Grâce à ce traitement, j'ai pu limiter la casse et sauver mes cheveux.

Aujourd'hui suite à la dangerosité de l'Androcur, ce dernier va être interdit dans les cas d'alopécie. Je suis à 1/2 comprimé par jour et je vais devoir le réduire à 1/4 en vue de l'arrêter définitivement.

Je suis totalement dépendante psychologiquement de ce produit et peut être même physiquement en fonction de la réponse de mes cheveux suite à l'arrêt de traitement. Mon dermatologue pense que j'ai l'âge avec moi et que mes hormones sont moins en ebullition. Mais l'idée d'arrêter l'androcur et de revivre le traumatisme de la chute de cheveux me terrifie.

Etes vous dans ce cas la ? L'avez vous déjà arrêté et dans ce cas avez vous vu un retour de la chute de cheveux ? avez vous trouvé une solution alternative ? Merci de votre retour
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
35539
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2949
0
Merci
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Publi-information