Protéine C réactive à 12 et douleurs au ventre

Fermé
MX0301 - 22 juil. 2019 à 10:24
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 10:52
Bonjour,

J’ai des douleurs au ventre depuis plusieurs semaines maintenant (environ 2-3 mois) (douleurs comme ci j’allais avoir la diarrhée mais ce n’est pas le cas). J’ai consulté et on me dit que c’est Psychologique (ok donc j’ai patienté). Récemment j’ai eu une petite insolation (il y a 1 semaine), ou j’ai fais un malaise, le mal de ventre toujours présent, et j’ai maintenant la tête lourde, vertiges, nausées...
J’ai été faire une prise de sang qui m’indique un taux élevé en protéine C réactive (le taux normal doit être inférieur à 6 mg/L et je suis à 12 mg/L). De plus j’ai un taux également élevé pour le Gamma LG (taux normal inférieur à 36 mg/L et je suis à 47).

Mon médecin étant en vacance je ne peux lui montrer les résultats.

Qu’est ce que cela signifie ? Quelqu’un pourrait m'éclaircir sur ces taux supérieur à la normale ?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
22 juil. 2019 à 10:52
Bonjour,

Ces élévations ne sont pas vraiment significatives car assez minimes. Donc on ne peut en tirer aucune conclusion.
Si les maux de ventre persistent, des explorations radiologiques sont à envisager (échographie notamment). A l'extrême, une coloscopie peut également être envisageable.

87