Psorasis

- - Dernière réponse :  DOM - 22 juil. 2019 à 14:55
Bonjour,
J'ai du sporasis depuis 17ans du a choc émotionnel très stressant, je pense avoir tout essayé les traitements existants même étant suivi par une spécialiste du sporasis on m'as jamais dit que je pourrais avoir du sporasis sur mes articulations. Depuis des années j'ai des gros soucis au dos au niveau lombaire et on m'as jamais dit que C'était du au sporasis en faite et aujourd'hui je suis dans tout les examens possible et n'en voit pas le bout j'ai toujours eu du mal a vivre avec mais la je vois ma vie complètement changer j'ai vraiment du mal a l'accepter. Ma vie professionnelle et privée et toute chamboulée et j'ai vraiment du mal a l'accepter ! Comment doit on reagir et vivre avec alors que je n'ai que 33ans ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
99683
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
3379
0
Merci
Bonjour

Peut-être t'approcher de ce que peut offrir une association de personnes souffrantes de Psoriasis.

Voilà un lien vers une telle association en France pour ton information :

https://francepsoriasis.org/lassociation/presentation/
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
74644
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
6473
0
Merci
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique de ce psoriasis compte tenu de son origine ( syndrome de stress post traumatique ? )
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/54838-syndrome-de-stress-post-traumatique-symptomes-et-traitements
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour, je ne suis pas médecin, mais mon mari a du psoriasis, et après une période où il en a assez souffert, ( d'environ un an avec des rechutes parfois) il est maintenant tout a fait tranquille avec aucune recute .
Donc sachez que vous pouvez aussi avoir un pic actuellement, puis vivre tranquillement toute votre vie, avec de temps à autres, des rechutes.
Pendant ses crises, il prenait des crèmes à la cortisone très légères . Le moins longtemps possible, car la cortisone peut affiner la peau à la longue.
Et sinon, il utilisait aussi de l'aloe vera, soit la tige, ( couper, et prendre la pulpe, que l'on frictionne sur la peau) soit des cremes achetées en magasin Bio. Cela le soulageait bien, sans par contre éradiquer. Mais le stress était LE facteur le plus déterminant chez lui.
Donc je suis bien d'accord avec une réponse que vous avez eue, de ne pas hésiter avec des séances de psychotérapie, qui vous aident à gérer le stress.
Cordialement
Dominique
Commenter la réponse de DOM
0
Merci
Désolée, je viens de voir que vous en avez peut-être aussi sur les articulations... du coup, c'est bien sûr inutile de ne penser qu'à la surface de la peau...
En tout cas, oui, voir un psy, et aussi, le sport permet aussi de lutter contre le psoriasis, du coup, piscine peut etre, pour le faire en douceur...
Commenter la réponse de DOM