Perte marron au lieu des régle

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76240
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 1 juil. 2019 à 19:12
Bonjour , j ai 16 ans et je suis Sous pilule depuis deux mois le premier mois j ai u mes règles normaux saignement moyen mal de ventre tous sa mais se mois si étais un peu bizarre je suis au premier jour de régle aujourd’hui et j ai des perte marron j ai mal au bas du ventre juste un peu et c est par moment et aussi les semaines passer des fois j avais au bas du ventre mais pas de perte rien. J ai très peur
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
76240
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6944
0
Merci
Bonjour,

Plusieurs choses :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,

"J ai très peur "
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200