Gouttière de nuit

Inn - 28 juin 2019 à 12:43
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 juin 2019 à 13:06
Bonjours , j’ai 16 ans et je suis toujours allé chez des orthodontistes qui m’ont tous dit que je n’av Pas besoin de bagues dentaires mais j’ai tout de même quelques dents qui on des écarts et ne sont pas droites alors je m’en demande si la gouttière de nuit serait une bonne alternative ?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 28 juin 2019 à 13:09
Bonjour,

Avoir un écart entre les dents évite aux caries de se propager d'une dent à l'autre + un brossage plus efficace.

Il n'est pas nécessaire d'avoir les dents toutes alignées comme une clôture pour avoir un beau sourire.

Si tu avais eu besoin d'une gouttière qui ne te servira à rien, le dentiste te l'aurait dit, financièrement pour lui en tout cas c'était très rentable.

Heureusement que les orthodontistes sont honnêtes !!!

Une gouttière ne sert qu'à maintenir une correction déjà faite; Une gouttière pour ton cas ne gardera que ta dentition en l'état puisque aucune correction de faite ni à faire.

0