J'ai eu mes règles deux fois en un cycle , et j'ai eu des rapports non protégés

Résolu
Lm439 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 22:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juin 2019 à 09:43
bonjour ,
j'ai 21ans , j'ai vue mes règles le 19mai et le 20mais après j'avais juste des douleurs au bas ventre je ne signait plus, j'ai encore saigné vers le 30Mai jusqu'au 4Juin du coup jn sais plus comment calculer le jour de mon ovulation j'ai un cycle irrégulier variant entre 28 et 30jours .
En plus j'ai eu des rapports non protégés avec mon chéri ce samedi 8Juin mais il s'est retirer pour éjaculer hors de moi ,

1. aidez moi svp à comprendre pourquoi j'ai eu mes règles deux fois en un cycle
2.j'aimerais savoir si j'ai déjà ovulé ou pas
3. Je voudrais savoir à quel point j'risque de tomber enceinte
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
10 juin 2019 à 09:43
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

1 = parce que le corps féminin n'est pas une machine.
2 et " jn sais plus comment calculer le jour de mon ovulation "= Impossible à savoir car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino « .Si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette " méthode " n'est même pas citée.
3 et " mais il s'est retirer pour éjaculer hors de moi" = Tout rapport sexuel non protégé, éjaculation ou pas = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand.
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que là aussi, cette «  méthode «  n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque .
1