Implant

Assiafarih - 3 juin 2019 à 22:16
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 juin 2019 à 09:39
Bonjour, j’ai poser mon implant vers fin décembre début janvier 2019 et je l’ai retirer le 23 avril 2019 suite à une prise de poid énorme (12kilo) en l’espace de 3 mois le fait d’avoir enlever mon implant m’a aider à perdre du poid serte..mais petit problème toujours pas de règle moi et mon fiancé nous nous protégeons pas nous faisais des teste à peut près 2 fois par ans je réagis très mal au contraception.. nous voulons un bébé mais étant donner que nous
N’avions que 18ans et que nous somme
Loger dans une maison que sa mère nous paye nous n’avons pas finis nos étude et avons peur qu’un Bébé vienne perturber nos étude. Voulant absolument devenir mère je ne sais pas quoi faire suite à vos commentaire qui dise que vous êtes tomber enceinte après quelque mois sans l’implant ...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
4 juin 2019 à 09:39
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier puis que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.
Ceci dit , bien réfléchir car un bébé est me semble t il prématuré compte tenu de votre situation
0