Mon appareil dentaire me fait atrocement souffrir !

Luciolle_14
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
- Modifié le 30 mai 2019 à 22:05
Luciolle_14
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
- 31 mai 2019 à 14:41
Bonjour,

Je me suis fais poser mon appareil dentaire hier et il se constitue de cette manière ; J’ai des bagues sur toutes mes dents du bas , ainsi que deux cales sur mes deux molaires du haut ( celles aux fond ) , et en haut j’ai deux bagues du côté droit ; l’une à la canine , l’autre à la molaire . La bague à la canine est reliée à une molaire du bas. Entre ces deux bagues du haut et du bas je doit mettre un élastique que je dois changer toutes les 4heures ! Le problème ? Le voici ;

Le crochet qui tiens mon élastique me fait atrocement souffrir ; ce dernier s’accroche dans ma lèvre à chaque mouvement buccal et me rentre dans la gencive ! J’ai beau prendre la dose adaptée de doliprane, mettre de la cire , et badigeonner de crème anti-aftes, rien n’y fait la douleur est là même ! Prise de panique , j’ai été voir mon orthodontiste qui m’a dit que c’etait « normal » apparement . Je pense sincèrement que non car la peau de ma lèvre supérieure ( à l’interieur ) se détériore de plus en plus ... Les quelques heures suivant la pose de mon appareil étaient très supportables ( je ne sentais rien ! ) puis le soir , j’ai du me résignée à manger des pots pour bébé, compote yaourt ( et encore jusqu’à ce soir ..)

J’ai une certaine expérience avec les appareils dentaires ; il y a de ça 4ans environ j’ai eu deux appareils aux palais du haut et du bas , + 4 bagues sur mes quartes dents du haut ( celles de devant ) . Je n’ai pas vraiment eu mal à mes bagues mais mon appareil du bas avait un défaut ; ce dernier se constituait de deux barres de fer sur les côtés pour écarter les dents vers l’extérieur . Sauf que ! Problème ; la barre de droite se relevait et appuyait sur ma langue . Alors tout les matins quand je me réveillait et que je bougeais ma langue , cette dernière s’egratignait sur la barre . Je n’osais pas le dire car je trouvait ça normal que ça me fasse mal . Mais , SURPRISE ! Le jour où on m’a enlevé l’appareil du bas , devinez quoi .. ma langue était coupée sur le côté droit !!!


J’espère sérieusement que vous pourriez m’aider car j’ai peur qu’un problème similaire m’arrive de nouveau ... Aidez moi s’il vous plaît la douleur est intolérable !!!

// Merci d’avoir lu \\

1 réponse

Andy31200
Messages postés
130897
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2022
25 791
Modifié le 31 mai 2019 à 09:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir examiner ton appareil dentaire et ta bouche, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ...et un forum à ses limites.
Ceci dit , c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation
Ton orthodontiste sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Luciolle_14
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019

31 mai 2019 à 14:41
Merci oui je compte y retourner pour ma lèvre et j’espère que le temps d’adaptation va vite s’estomper ...
0